Comment effacer un fichier.

Zut alors, j'aurais du mieux lire tes recommendations... moi qui pensait avoir trouvé ca tout seul
laugh.gif

Genial ces macs, il faut acheter stuffix pour pouvoir detruire un fichier apple mal telecharger... l'arnaque, fait vraiment chier ces macs des fois.. desole de l'humeur, mais j'arrive toujours pas a detruire mon fichier et ca m'enerve......... apres avoir lu tes conseils

il y a pas une touche comme sur macos 9 pour pouvoir mettre le dossier dans la poubelle.. mon fichier ne peut pas s'ouvrir, ni se mettre dans la poubelle,etc...etc...etc...

"the item "...." is being used by another task right now. (other tasks include moving, copying, or emptying the trash)

try again when the other task is complete....

voila le message que je recois si j'essaie de le jeter...

si j'essaie de l'ouvrir..:

"......"failed to mount due to error -39 (no such file or directory)

voila pour mon petit cauchemar...

J'ai finalement reussi a le detruire.. Par hazard, j'ai reusssi a l'ouvrir avec textedit.. la seule application qui pouvait l'ouvrir et hop hop hop hop, c'etait fait... je l'ai sauve sous textedit et j'ai pu detruire mon fichier.... trop cool....

Merci....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
trop cool
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par LePetitDiable:</font><hr /> J'ai finalement reussi a le detruire.. Par hazard, j'ai reusssi a l'ouvrir avec textedit.. la seule application qui pouvait l'ouvrir et hop hop hop hop, c'etait fait... je l'ai sauve sous textedit et j'ai pu detruire mon fichier.... trop cool....

Merci....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
trop cool
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

methode tres originale !
laugh.gif

pour ma part, le problème st le suivant: j'ai viré une valise system os9 depuis un disque de sauvegarde.
Quandje veux vider la corebeille j'ai un écran gelé quelle que soit la méthode utilisée (y comprix par le temrinal, bartchmod ou cocktail).
La valise reste dans la corbeille et refuse de disparaitre.
Il n'y a qu'en éjectant le disque que la corbeille se vide.
Amis au redémarrage, ma valise est de nouveau dans la corbeille puisque le disque remonte.
je ne peux pas réinitiaiser le disque en question car j'en ai besoin.
Que faire?
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr /> pour ma part, le problème st le suivant: j'ai viré une valise system os9 depuis un disque de sauvegarde.
Quandje veux vider la corebeille j'ai un écran gelé quelle que soit la méthode utilisée (y comprix par le temrinal, bartchmod ou cocktail).
La valise reste dans la corbeille et refuse de disparaitre.
Il n'y a qu'en éjectant le disque que la corbeille se vide.
Amis au redémarrage, ma valise est de nouveau dans la corbeille puisque le disque remonte.
je ne peux pas réinitiaiser le disque en question car j'en ai besoin.
Que faire?
frown.gif

[/QUOTE]

es tu sure d'avoir fais les 7 points ? car j'ai vraiment eu des fichiers particulierement retors et le point 6 et 7 en viennent tjrs a bout...

Après plusieurs heures de bidouille avec FileBuddy, j'en suis venu à bout. J'ai transformé ma valise system en tout un tas de trucs avant de la transformer au final en fichier texte et là j'ai pu l'effacer... enfin!!!
Merci!
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr /> Après plusieurs heures de bidouille avec FileBuddy, j'en suis venu à bout. J'ai transformé ma valise system en tout un tas de trucs avant de la transformer au final en fichier texte et là j'ai pu l'effacer... enfin!!!
Merci!
zen.gif

[/QUOTE]

j'ai aussi passé plusieurs heures de bidouille pour en venir a bout. cependant je reste persuadé qu'apple vas resoudre ce probleme petit a petit le systeme propose toute les fonctionalitées du defunt os9

Bon voila, apres avoir lu partout que Batchmod c'est super je l'ai installé il ya quelques jours. Revoila un de ces fichiers qui refuse d'aller a la poubelle (un DL interrompu). Je me dis "super chouette je vais pouvoir tester batchmod!"
laugh.gif
Je lance Batchmod, je fais tout comme c'est expliqué chez osxfacile (drag-drop le fichier, cocher toutes les petites cases...) il me demande si je suis sur de ce que je fait, hardi petit je lui repond no problemo mon coco, je rentre mon mot de passe (jusque la tout va bien n'est ce pas?) . Il me dit c'est tout bon... Avec une super happy face je me jette alors sur le petit saligaud pour le poubeliser et la... rebelotte... fichier en cours d'utilisation bla bla bla...
frown.gif

J'ai donc réutilisé la méthode artisanale avec dropstuff qui m'a (une nouvelle fois) donnée entiere satisfaction.
Au passage, certains pretendent que droppstuff est payant.. Peut etre mais je l'ai telechargé avec stuffit standard edition 7.0.1 (ex Lite) et a chaque fois qu'il me demande de m'enregister je lui repond "plus tard mon gars j'ai pas le temps" et il s'execute sans broncher et ce depuis plusieurs mois. Y a t'il une limitation en nombre d'utilisations plutot qu'en durée?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vivanno:</font><hr /> Aucun fichier resiste
smile.gif

% sudo chmod -R 777 ~/.trash
% cd ~/.trash
% rm -r *

C'est radical
tongue.gif

[/QUOTE]

C'est bien ce qui me fait peur... Dans la mesure du possible je fais tout pour eviter de mettre les mains dans le camboui. Je suis un incompétent notoire en informatique et je préfère me contenter de solutions ne mettant pas en jeu le terminal meme si elles peuvent paraitre quelque peu rustiques
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vivanno:</font><hr /> Aucun fichier resiste
smile.gif

% sudo chmod -R 777 ~/.trash
% cd ~/.trash
% rm -r *

C'est radical
tongue.gif

[/QUOTE]

c'est faux et c'est pourquoi le premier post de ce sujet ennumere toutes les possibilités.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par LePetitDiable:</font><hr /> J'ai finalement reussi a le detruire.. Par hazard, j'ai reusssi a l'ouvrir avec textedit.. la seule application qui pouvait l'ouvrir et hop hop hop hop, c'etait fait... je l'ai sauve sous textedit et j'ai pu detruire mon fichier.... trop cool....

Merci....
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
trop cool
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Géniale cette bidouille
smile.gif
tongue.gif
smile.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Salut,

J'ai essayé les divers conseils donnés (sauf file buddy, mais je n'ai pas OS 9 d'installé), et n'arrive pas à me débarrasser de 2 fichiers récalcitrants...
confused.gif

Ce sont 2 fichiers que l'on m'a envoyés par ftp. Ce n'est pas un problème de permissions, mais de caractères spéciaux. Voici le résultat de différentes commandes sous terminal:

En tant que root:
[benjibook:/Volumes/Musashi/Gling] root# /bin/ls
09 - ????????st Ekki Satari Mey.mp3 13 - ??Dansi Me??????r.mp3
[benjibook:/Volumes/Musashi/Gling] root# /bin/ls -l
/bin/ls:
/bin/ls:
[benjibook:/Volumes/Musashi/Gling] root# ls *
ls: No match.
[benjibook:/Volumes/Musashi/Gling] root# rm -rf *
rm: No match.
[benjibook:/Volumes/Musashi/Gling] root# cd ..
[benjibook:/Volumes/Musashi] root# rm -rf Gling/
rm: Gling/: Directory not empty
[benjibook:/Volumes/Musashi] root# ls Gling/
09 - ????????st Ekki Satari Mey.mp3 13 - ??Dansi Me??????r.mp3
[benjibook:/Volumes/Musashi] root# ls -l Gling/
ls:
ls:
[benjibook:/Volumes/Musashi] root# du -ks Gling/
du:
du:
0 Gling/

Sans être root:
bash-2.05a$ du -ks Gling/
du: `Gling/09 - \335\241\355\230\275\355\262\245st Ekki Satari Mey.mp3': No such file or directory
du: `Gling/13 - \313\240Dansi Me\355\231\205\355\277\251r.mp3': No such file or directory
0 Gling

"ls" permet de voir les fichiers, mais pas "ls -l"!!
Sous le Finder, j'ai l'erreur suivante si je tente de renommer le fichier: "L'opération n'a pu être effectuée. Une erreur est survenue (code -43)."

Ce n'est pas sur ma partition principale, j'ai donc toujours la possiblité de faire une sauvegarde et d'effacer la partition en question. Mais si quelqu'un a une solution moins radicale...

Merci!