Comment enregistrer des cassettes audios sur iMac ?

Mac-on

Membre enregistré
9 Juillet 2011
5
0
Bonjour !

J'aimerais savoir comment je pourrais enregistrer des cassettes ausios analogiques sur mon iMac.
J'ai un lecteur cassette Pioneer CT-W208R et un iMac qui a trois ans environ avec OSX 10.5.8, je cherche comment relier le lecteur à mon mac puis comment enregistrer le son depuis le mac...
J'ai entendu parler de Audacity, de réglages dans Preferences systèmes...mais j'aimerais bien de l'aide pour être sur de moi et quel cable acheter ?

Je vous remercie d'avance !
A bientôt !
Thib.

P.S.: En sortie de mon lecteur j'ai les sorties traditionnelles rouges et blanches et un Truc intitulé CONTROL avec dessous deux fiches rondes il me semble, une entrée (IN) et une sortie (OUT)...

Il te faut ce type de câble :
1238279921_stereo_rca_m.jpg

Ce câble sera ensuite relié à l'entrée son de l'iMac et à la sortie "Out" de la platine, qui sera sélectionnée comme source dans préférences sytème > son, onglet entrée puis entrée ligne.

Ensuite un logciel comme Audacity effectivement permettra de faire les enregistrements, moi j'utilise Sound Studio mais c'est payant.

Les fiches control servent à piloter la platine depuis un ampli ou une autre source compatible.

Merci bien Oizo !

Je vais donc faire ça !

Néanmoins, je désire avoir de la bonne qualité d'enregistrement,
penses-tu que Audacity soit suffisant ?
Connais-tu un autre logiciel peut-être mieux qui soit gratuit !?

A bientôt.

Audacity permettra de faire des bons enregistrements, il faudra juste bien vérifier le niveau de son, pour qu'il ne sature pas (vu-mètre proche de 0dB mais ne pas l'atteindre), et activer le Dolby B NR sur ta platine si tu as des cassettes enregistrées avec ce format. Attention au choix du câble, sans acheter un câble qui coûte des dizaines d'euros, ne pas prendre un premier prix.

D'acc !
Merci bien ! :)
Oui j'ai des cassettes en Dolby B NR...
De toute manière le lecteur est constamment réglé comme ça donc...
Et vu le nombre de cassettes que j'ai a enregistrer je peux me permettre de mettre un bon pris pour le cable...

A bientôt.