Comment et vers quoi "Switcher" ?

dcey57

Membre enregistré
26 Octobre 2008
7
1
Bonsoir à tous! bon j'ai longuement hésité avant de crée un topic pour vous demander cela, mais n'ayant pas vraiment trouver ce que je cherché réellement^^
je vous explique !

Voila, j'envisage d'acheter un mac book, ou mac book pro (voir powerbook ^^), seulement c'est très très très très très dur de choisir, surtout si l'on en sais pas vraiment quelle config correspond à ma future utilisation !

Donc voila ! J'aimerais tout dabord ne pas mettre + de 1150 € de budget (étant étudiant c'est déjà bien hein ^^).
Autrement mon utilisation vas être basé sur :

Net / Traitement de texte - Mise en page / Montage vidéo / retrouche photo / création-arrangemen-mixage de musique / Logiciel CAO DAO / pi tout le tralala multimédia, dvd/mp3 ...
Voila, donc un ordi qui va servir ^^

je suis très tenter par une version d'un macbook alu neuf, mais si je pouvais baisser le prix... j'aimerais savoir vos avis sur les versions antérieurs des macbook white and black.
Voila je vous fait confiance pour vos réponse, sa ma l'air dêtre un bon forum ici ;)

merci a vous d'avance !

coucou :coucou: ,

Si tu fais du montage vidéo, tu fais ça avec quoi ?
Si c'est du montage vidéo "basique", alors iMovie te suffit (fourni avec Mac OS), autremetn il te faudra un Final Cut Express ou un truc dans le genre...
Niveau audio, tu fais quoi exactement?

Auquel cas, vise plutot la gamme Pro que non pro, souvent plus léger en ressources, et au delà de ça, l'écran du MacBook tout court est très petit (13", faut surtout te rappeler de ça!).

stp donne plus de détails sur les logiciels que tu utilises à l'heure actuelle, et on pourra t'en dire plus sur quoi acheter / vers quoi te tourner ;)

merci de la réponse !

alors pour être plus précis, on va dire que niveau vidéo, c'est de l'amateur, sans but pro, mais j'aime le travaille de qualité! j'ai travailler sous pc avec adobe premiere pr les montage vidéo, ulead et magix.
En ce qui concerne la photo, photoshop serait le bienvenue ! jamais utilisé encore sous pc (d'ou le prix) mais c'est en cours de ce faire avec le future mac.

Pour la musique, j'enregistre mes musiques, associe des sample ect ...(via intruments brancher à l'ordi) globalement je souhaite me créé un mini studio. J'utilise actuellement cubase 4 principalement.

j'ai oublier quelque chose dans le premier mess, création sans nul doute de sit web! voila.

merci !

une autre précision !

'lutilisation de portable serat surtout pour l'école lors des déplacements, soit traitement de texte, net, film ect ... basique
tandis que les autres applications, j'ai en tête tout de même de brancher le mac à un écran externe chez moi. Voila pk je regarde tout de mm du coté des mac book

En tant qu'étudiant tu as deja droit aux prix sur le store éducation:
http://store.apple.com/fr-edu/browse/home/shop_mac/family/macbook?mco=MTE3MjE
(deja le MB alu de base est dans ton budget).
De plus, regardes si ton etablissement d'etudes fait partie de la liste:
http://www.apple.com/fr/aoc/
Si oui, tu auras droit à des tarifs préférentiels encore plus avantageux(en géneral 12% du prix normal).

(toutes ces promotions ne sont valable que sur l'applestore en ligne)
note1: Si tu achete un ordi sur l'applestore tu as peux avoir 90€ de reduction sur l'achat d'une imprimante(il y a un modèle a 89€).
note2: Enfin, si tu l'achete durant le moins d'octobre, tu peux avoir un ipod nano a 25€(au lieu de 150), que tu pourras revendre assez facilement je pense si tu cherche des finances.
note3: il faut tout acheter en meme temps pour beneficier de ces offres(cf autre sujet pour de plus amples details)

(loin de moi l'idée de te forcer et te precipiter à acheter).

Concernant le choix du modèle, la taille de l'écran est primordial dans le choix de l'ordi(la taille doit te convenir parfaitement a ton utilisation, sans effort de ta part, que ce soit pour la vue, essentiel, mais aussi pour le portage, non negligeage)(cela depend de l'utilisation que tu en fais).

Définit d'abord la taille de l'écran qu'il te convienne(tant mieux si les deux te conviennent).
Si le 13 te convient, vu ton budget, je pense que MB alu serait pas mal.
Sinon(donc 15), et la ton budget t'oblige a t'orienter vers de l'occasion. Tu dois pouvoir trouver des MB pro Merom(07),voir meme des penryn (fevrier 08) dans ton budget(voir 1200€)

Hmmm... ça ne tient qu'à moi, mais vu l'utilisation que tu en as, je me tournerais sûrement vers un MacBook Pro plutot qu'un MacBook.

Même un MBP early 2008 serait nickel pour toi...

Va voir sur les petites annonces MacGé, certains tentent de se débarrasser de leur MBP early 2008 pour s'acheter le nouveau (certains ont même tendence à brader un peu leur "ancien" qui n'est pas du tout ancien: 1an, alors qu'il est super valable) ;)

Tu peux sûrement y trouver ta vie à moins cher qu'en magasin :D

malheureusement pour le mois d'octobre se ne serat pas possible, je me serai fait un vrai plaisir à prendre un ipod nano a 25€ rose pétant ! tant pis !

merci pour ces précisions, c'est vrai que je me dit "ouai un 13 pouce c pas si grave", mais en fin de compte, je me rend pas spécialement compte de la taille reel ! .. (à le voir en vrai pour decider)

13 n'est pas forcement une mauvaise taille.
Il faut juste ne pas sous estimer l'importance du choix de taille de l'ecran.
Rien ne vaut l'experience personnelle(a defaut aller les voir dans les magasins et rester un bon moment pour se faire un jugement)

"Même un MBP early 2008 serait nickel pour toi... "

Macbook pro early 2008 ? c'est à dire ?
Concernant la config, les anciens mbp cadencé encore a 1.8ghz, je pense que sa tien largement la route non ?

"Même un MBP early 2008 serait nickel pour toi... "

Macbook pro early 2008 ? c'est à dire ?
Concernant la config, les anciens mbp cadencé encore a 1.8ghz, je pense que sa tien largement la route non ?

Il s'agit des modèles Penryn, fabriqués entre février 2008 et oct 2008 (La nouvelle gamme qui vient de sortir s'appelle Late 2008).

Tu peux trouver la gamme qui sortait juste avant les derniers en date, avec des Core2Duo cadencés à 2.4 ou 2.5Ghz et 2Go de RAM minimum pour pas trop cher...

http://fr.wikipedia.org/wiki/MacBook_Pro

tu auras toutes les reponses.
Note:les processeurs n'ont pas evolué en 08.
(les early 08,ie debut 08, ou encore 02/2008, et les late 08, ie 10/2008 ont exatement les memes processeurs:c'est "tout" le reste qui change en 2008)

merci à vous. je vais vous quitter pour ce soir, demain travail, le patron serait pas content de me voir débarquer les grosse poche sous les yeux ^^

voila si vous avez encore d'autre conseil, ou si quelqu'un vend un macbook pro ^^

bonne soirée à tous !