Comment expliquer la politique tarifaire d'Apple ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Moralité : je ne fréquenterai plus JAMAIS de revendeur exclusif Apple pour des accessoires. J'ai l'impression que tous leurs prix sont revus à la hausse, simplement parce qu'il y a une pomme sur leurs appareils. Ce sont des VOLEURS, purement et simplement.

en même temps si ils avaient vraiment joués les voleurs ils n'auraient jamais permis à l'utilisateur de pouvoir changer sa mémoire tout en restant sous garantie :)

en même temps si ils avaient vraiment joués les voleurs ils n'auraient jamais permis à l'utilisateur de pouvoir changer sa mémoire tout en restant sous garantie :)
Changer la ram est la seule chose qui ne fasse pas sauter la garantie.. Apple explique même comment faire dans la notice :)
Sinon oui, les revendeurs macs sont dans leur grande majorité des voleurs. Très honnêtement, 9 fois sur 10 je suis insatisfait des premium reseller dans lesquelles je vais. Horriblement arrogant, chère, qualité du service pourrie. Alors que de l'autre côté presque tous les petits revendeurs PC que je croise sont de pures perles. Dommage qu'ils vendent de la merde. :rateau:

• J’aime
Réactions: arcank

Je pointais seulement du doigt les revendeurs exclusifs Apple, en particulier la qualité et le prix de leurs services. Ce sont eux que je désigne de voleurs.

Mais je n'ai rien contre la marque elle-même ;-) Sinon je n'aurais pas de machine Apple ;-) Je trouve cela très honnête de la part d'Apple de m'autoriser à changer moi-même mes barrettes sans problème de garantie et que la procédure soit si clairement expliquée dans le manuel !

de toute façon, ils ont pas le choix: à moins de mettre un plomb ou de la colle ils ont pas moyen de prouver que le mac a été ouvert :p
donc si problème il y a, tu pourrais remettre la ram d'origine sans qu'ils sachent que l'avais changé à un moment... 2 vis et le tour est joué.

c'est peu le meme problme qu'en bagnole, tu prends une bmw serie 3 et une laguna, t'en as une qui est 10 000 euros plus chers avec moins d'equipement, mais tout le monde sait que c'est la premiere qui se vendra le mieux parce que marque, finition, prestige, petit plus qui font la difference (bruit de porte...) etc...

Je crois que c'est encore plus simple : les marques américaines prennent les Européens pour des vaches à lait. Il y a pleins d'exemples... Rappelez-vous de l'écart de prix entre la première X-Box aux USA puis en Europe :rolleyes:

• J’aime
Réactions: divoli
Il me semble que vu la Keynote d'hier, ce fil a de beaux jours devant lui :rateau:

J'en suis venu à la conclusion que mon iMac 24" 2006 (le premier iMac 24) était une exception : au moment de sa sortie en Sept. 2006, une configuration PC identique coûtait autant (les 24 étaient encore très cher à l'époque). Avoir en plus MacOS, le design, le "package" tout dans l'écran... Je n'avais pas hésité.

Aujourd'hui Apple nous sort des tarifs complètement à la ramasse déjà le jour de la keynote, je n'ose pas imaginer dans quelques mois, quand le prix ne sera plus "frais".

Moi je met un gros carton rouge à Apple, tout utilisateur Mac comblé que je suis par MacOS, y'a des limites à tout et je ne mettrais tout simplement jamais 1200 euros dans la nouvelle config MB 2.00GHz annoncée hier. Pour moi on est loin, très loin du compte.

• J’aime
Réactions: BS0D
C'est la seule façon de faire comprendre à apple son erreur: ne pas acheter (sauf si besoin urgent et indispensable, et même, il y a l'occase...)

C'est la seule façon de faire comprendre à apple son erreur: ne pas acheter (sauf si besoin urgent et indispensable, et même, il y a l'occase...)

ouais je suis bien d'accord, mais quand on recherche autre chose que la merde de mr. toutlemonde, on est bien obligé de passer par la case 'apple' :p
et ces salauds, ils le savent ;)

Bonsoir,

Jusqu'à aujourd'hui'hui j'ai été globalement satisfait de mes achats chez Apple (bizarrement je l'ai été beaucoup plus sur les machines dites grands publics que sur les machines pro qui avaient toujours un problème).

Pour mes besoins professionnelles, je suis obligé de trouver une machine mobile, puissante avec un écran large (oui oui ça fait beauoucp), mon choix s'est naturellement porté vers le MBP 17", mais je dois avouer que quand j'ai vu le prix, il y a eu comme une dissonnance cognitive....2499euros !!!!!!
Je comprends pas pourquoi Apple maintient des prix qui sont en dehors de la réalité du marché: prenons un exemple: le Sony Vaio VGN-FW11M (3,1k), globalement mieux pourvu (Centrino 2, HDMI, lecteur BlueRay...) est proposé à 1299euros à la FNAC.

Comment expliquez-vous une telle différence de prix ? Au fond, sur les gammes professionnelles, Apple nous ferait-elle payer son système d'exploitation (ou du moins la possibilité de l'utiliser), plus de 1000euros ?

Je pense que les marketaires d'Apple nous savent enchaîné à un système d'exploitation, autour duquel nous avons investi beaucoup d'argent (logiciels pro) et de temps (apprentissage des logiciels exclusifs) et en abusent pleinement...

Voilà, c'était mon coup de gueule de l'année, je vais devoir renouer avec ce boulet de Vista...

ca ne sert a rien de passer son temps a comparer les prix des machines apple avec les autres portables

et puis qd tu regardes les ultra portables de chez sony a 2499, ca n'a pas l'air de te choquer, a chacun son porte monnaie et la machine qui correspond a ses besoins, c'est tout

tu veux un coupe sport en payant le prix d'une logan...

on peut pas tout avoir dans la vie

remarque, y en aura toujours qui se plaindront que c'est cher mais qui se priveront de bouffer pour se payer un iphone a 500 euros...

ca ne sert a rien de passer son temps a comparer les prix des machines apple avec les autres portables
Ou l'abêtissement consumériste...En effet quoi de plus illégitime que de comparer un concepteur d'ordinateur à un autre concepteur d'ordinateur (quand on pense que même le CIO d'Apple commet cette bêtise)...Non tu as raison, la prochaine fois je penserai plutôt à établir un parallèle avec des enlumineurs orthodoxes du XIIe siècle.

tu veux un coupe sport en payant le prix d'une logan...
Excuse-moi n'étant ni mécanicien, ni amateur de tunning dans le 27, la subtilité de ta comparaison m'échappe un peu...

remarque, y en aura toujours qui se plaindront que c'est cher mais qui se priveront de bouffer pour se payer un iphone a 500 euros...
Un déduction tiré d'une longue étude sociologique, j'imagine...

Allé Cordialement...Mais si ton intervention se résumait à dire qu'un topic de plus de 6 pages n'avait pas lui d'être, il suffisait de ne pas y participer c'est tout...

• J’aime
Réactions: BS0D
c'est sur...

tu hesites entre un ordi que tu desires et qui coute plus de 2000 euros

et de l'autre "le Sony Vaio VGN-FW11M (3,1k), globalement mieux pourvu (Centrino 2, HDMI, lecteur BlueRay...) est proposé à 1299euros"

je vois franchement pas l'interet de debattre d'un tel sujet pendant des pages et des pages

soit tu as le budget pour le mac a 2000 euros, soit tu ne l'as pas ou tu ne veux pas mettre cette somme et tu prends le Sony a 1299 qui à tes yeux est mieux équipé

pourquoi chercher midi a 14h ?

ps: meme un mecanicien comprendrait une hyperbole...
c'est pas gentil ta remarque sur les mecaniciens et les amateurs de tuning du departement de l'Eure :rose: :mouais:

c'est sur...

tu hesites entre un ordi que tu desires et qui coute plus de 2000 euros

et de l'autre "le Sony Vaio VGN-FW11M (3,1k), globalement mieux pourvu (Centrino 2, HDMI, lecteur BlueRay...) est proposé à 1299euros"

je vois franchement pas l'interet de debattre d'un tel sujet pendant des pages et des pages

soit tu as le budget pour le mac a 2000 euros, soit tu ne l'as pas ou tu ne veux pas mettre cette somme et tu prends le Sony a 1299 qui à tes yeux est mieux équipé

pourquoi chercher midi a 14h ?

c'est pas gentil ta remarque sur les mecaniciens et les amateurs de tuning du departement de l'Eure :rose: :mouais:

Juste pour recaler les choses vite fait:
Je crois que c'est toi qui n'a rien compris au débat, mon cher ami.
On parle ici de ce qui explique la politique tarifaire d'apple.
Forcément on va comparer à un moment ou un autre les prix avec les autres marques.

Si tu ne "vois pas l'intérêt" de débattre de ça pendant des pages et des pages... bah reste dans les sujets qui t'intéressent et abstiens-toi tout simplement de poster ici.

Comme BS0D te l'a expliqué, il ne s'agit d'un topic ayant pour dessein d'aiguiller mon achat (sinon, il aurait été dans la rubrique "Switch et Conseil d'Achat"), il s'agit de discuter de la politique tarifaire d'Apple. Si tu n'as rien à dire sur le sujet où si il ne t'interesse pas, il n'y a pas de problème. Mais quel est l'intérêt d'écrire un message pour le signifier quand tu pourrais simplement passer ton chemin...

c'est pas gentil ta remarque sur les mecaniciens et les amateurs de tuning du departement de l'Eure
Contrairement à ton message, le mien n'avait rien de meprisant envers les mécaniciens ou les amateurs de tunning. Pour ma part, n'étant pas amateur de voitures, ta comparaison m'échappait.

Ps: ce n'était pas une hyperbole mais une comparaison (j'imagine que tu as juste oublié de mettre "C'est comme si...")

Cordialement

la politique tarifaire, elle est tres simple

le mac c'est un produit elitiste

pour s'offrir du haut de gamme, il faut mettre le prix

sinon, y a acer, medion...

c'est le prix qu'il faut payer pour etre different des autres

t'enerves pas joe, la remarque du mecanicien c'etait une boutade :p

cela dit, au debut je trouvais ca cher aussi
et puis dans mon boulot, j'en avais raz le bol d'avoir des ordis qui tombaient en rade et qui etaient immobilises un mois en sav
le pire que j'ai eu c'est un toshiba, panne, sav 1 mois, retour, panne au deballage, 1 mois de sav, retour, repanne
bref, on paie du design, une marge confortable et une qualite de sav

et puis ces 10 dernieres années, je compte meme plus le nombre de reformatages et de reinstall que j'ai du faire avec windows XP, facile 1 journee de perdu a chaque fois a courir apres les drivers, recopier l'ancien backup du dur, etc

1 an que j'ai mon mac, pas un seul plantage

c'est admirable

y a de tres beaux portables pc chez asus et certains ultra portables de chez sony sont a croquer
mais pour rien au monde je reviendrai en arriere a cause des plantages, des bugs, des vers...

la politique tarifaire, elle est tres simple

le mac c'est un produit elitiste

pour s'offrir du haut de gamme, il faut mettre le prix

sinon, y a acer, medion...

c'est le prix qu'il faut payer pour etre different des autres

On peut être différent simplement en changeant d'OS, comme les linuxiens. Pas besoin de tomber sous la coupe d'un autre monopole ... Je suis à 100% pour le cassage du lien entre matos Apple et Mac OS, parce qu'a chaque gamme Apple montre combien elle en a rien a foutre des MacUsers de longue date et que tout est fait pour le client PC qui a un iPod. Le retour des clones en sommes sauf que là ce serait HP, DELL, Sony, etc ... avec de l'OS X dedans !!!

Parler de monopole est pour le moins inadapté (et je suis gentil).

C'est à peu près aussi sensé que d'accuser Rolex (je prends Rolex parce que c'est assez connu) d'avoir un monopole sur les calibres qu'ils mettent dans leur montre. Casser ce "monopole" serait exiger que Rolex disjoigne sa division calibre de sa division fabrication de montre et que l'on puisse retrouver ses calibres sur n'importe quelle montre suisse de série. MDR.
Dans le cas des montres (suisses), il y a déjà ETA, plus quelques autres plus ou moins haut de gamme. Comme il y a Ouinedoze pour les PCs. Plus quelques autres (essentiellement quelques distributions de Linux, le reste étant anecdotique en terme de volume).

Si on voulait parler de monopole ou de position de fait monopolistique d'Apple, ce serait dans un autre domaine ; ce dont on ne parlera pas ici.

On peut être différent simplement en changeant d'OS, comme les linuxiens. Pas besoin de tomber sous la coupe d'un autre monopole ... Je suis à 100% pour le cassage du lien entre matos Apple et Mac OS, parce qu'a chaque gamme Apple montre combien elle en a rien a foutre des MacUsers de longue date et que tout est fait pour le client PC qui a un iPod. Le retour des clones en sommes sauf que là ce serait HP, DELL, Sony, etc ... avec de l'OS X dedans !!!

il n'y a franchement pas monopole d'Apple

le marché est tres diversifie en constructeurs

pour ce qui est de l'OS, oui, il est lie a 1 seul constructeur

mais bon, les OS ne manquent pas
Ubuntu est un excellent OS

Mon macbook a 2 ans....1200 euros à l'époque il est équipé d'un core duo à 2ghz, d'un superdrive, je l'ai upgradé pour quelques euros à 160 Go de DD et 2GO de ram (pas sur l'apple store bien entendu).

Donc 2 ans plus tard, Apple me propose une machine similaire avec exactement le même équipement. Le multitouch, la carte graphique, la nouvelle coque .... c'est sympa mais on en change pas de machine pour ça !... Où est le blue ray ? Pourquoi si cher ?

La seule avancée significative concerne les efforts environnementaux... et là je dis bravo !

Au temps des G4, on payait les machines plus belles, plus chère mais moins puissantes et bien moins équipées.

Au temps des premiers macintel, on payait des machines plus belles, pas beaucoup plus chère, aussi puissantes et légèrement moins équipées.

Au temps des récents macintel, on paye pour des machines plus belles, beaucup plus chères, aussi puissantes mais complètement à la ramasse au niveau des équiements.

Pourqoui ce revirement ? les premiers macintel ont contribué à l'essor de la marque, les machines étaient attirantes et compétitives.... ok les portables se vendent à la pelle mais pour combien de temps encore ? ici il me semble qu'Apple paye cher son trop plein d'orgueil...

Statut
Ce sujet est fermé.