Dans la vie, il faut un minimum de courage !
...courage d'avouer que nous sommes d'accord de payer plus pour un matériel certes de qualité, mais aussi et surtout pour avoir la satisfaction d'admirer "la pomme" qui se trouve dessus et de pouvoir se targuer de faire partie d'une minorité qui ne fréquente pas les sentiers battus.
...nous ne voulons pas faire partie "du" troupeau, raison pour laquelle nous créons "notre" propre troupeau.
...Apple c'est aussi un design, un style, de l'épuré à tous les coins d'Imacs, un OS qui en jette et une satisfaction personnelle lorsqu'on admire l'objet.
...Perso, je suis toujours en admiration devant un Mac que ce soit un iBook G4, un Powerbook 12" (surtout mon PB 12" :rateauou un iMac 24" ... devant ces objets magnifiques, je perds mes facultés de raisonner et je ne l'ai jamais regretté !
![]()
Sincèrement, je ne voudrais pas enfoncer le clou, mais hormis l'Iphone, il y a bien longtemps qu'Apple n'a manifesté aucune innovation majeure au niveau du Design:
1- Le Imac Alu reprennent pour l'essentiel les lignes de l'Imac G5 sorti en Août 2004 (4 ans pour un petit régime et un code couleur différent, c'est pas ce que j'appelle de l'innovation).
2- Le design des Macbook date de 2006, il reprend beaucoup d'éléments de l'Ibook.
3- Le macmini est en état stationnaire depuis le 22 juillet 2005.
4- Le Mac Pro reprend trait pour trait le design du Power Mac G5, sorti il en 2005.
5- Le Macbook pro, on atteint presque le syndrome IBM. Lancé début 2006, reprend à quelques détails près, le design des Powerbook G4 sortis en 2001 !
Quant on voit les audaces de Sony, sa capacité à redessiner ses produits quasiment chaque année, on ne peux que se dire que l'impulsion créatrice (du moins dans la carrosserie) n'est plus du côté d'Apple.
Quant on voit les audaces de Sony, sa capacité à redessiner ses produits quasiment chaque année, on ne peux que se dire que l'impulsion créatrice (du moins dans la carrosserie) n'est plus du côté d'Apple.
Et puis Apple avait de l'avance.
On parlait du design quasi immmobile. Imaginez-vous quand même ce qu'implique perdre 1mm d'épaisseur! Actuellement, je suis un utilisateur Mac vieux de 2 mois, et je n'ai rien à redire malgré un MBP de 2800.