Comment expliquer la politique tarifaire d'Apple ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Okay trouve moi des produits électroniques qui durent plus de dix ans. Ca devient rare, surtout dans la micro. Je suis désolé mais la durée de vie des produits était meilleure il y a vingt ans. Pour la gamme actuelle c'est trop tôt mais dans la génération iMac/iBook des années 90 (déjà fait en asie), c'est l'hécatombe aujourd'hui. Il y a vraiment beaucoup de matos qui lâche ! Alors que plein de matos des années 80 sont encore là. Je garde mes vieilles machines de 20 ans (qui fonctionnent), mais l'iMac G3 de mon père a rendu l'ame, l'iBook G4 de ma soeur aussi, le MB de mon autre soeur a des signes de faiblesse matérielle., etc ...

Ca te déplaît (tu as sûrement une bonne idée) donc c'est déplaisant (raccourci rapide). Et rien à voir avec le nombrilisme, ça a juste à voir avec le prix qu'on donne à ces sous-traitants asiatiques. Si on faisait mieux, c'est parce qu'on payait beaucoup plus cher chez nous. Rien à voir avec les individus. Dans le textile c'est pareil. Tu crois qu'un pull payé 10 centimes à un chinois est de même qualité qu'un pull fabriqué pour 100 euros chez nous ? Même ma mère fait des vêtements de bien meilleure qualité que ce qui se fait la bas ...

Et puis j'ai quand même le droit de penser autrement que toi ... ;)

Je crois qu'on est tous d'accord concernant l'evolution de la qualite des produits de grande consommation. Mais ton precedent post n'etait pas tres clair sur la cause de cette non qualite. :)

On a largement fait le tour de la question (qui reviendra inévitablement n'ayez crainte...). Orphanis, l'initiateur du sujet, a pu pousser son coup de gueule début août, et on en a largement débattu depuis.

A bientôt.

Statut
Ce sujet est fermé.