comment faire du jpeg à partir d'une image vidéo

rhizome

Membre confirmé
7 Novembre 2001
14
0
Bonjour,

Je cherche un moyen pour transformer une image vidéo DV en image fixe avec possibilité de la conserver en jpeg (ou autre). Je sais que la qualité ne sera sans doute pas bonne mais ce n'est pas un problème. Je n'ai pas l'impression que cela soit possible en passant par imovie...

Merci d'avance

Rhizome

Si tu as un fichier .mov, ouvre-le avec QT Pro (ou avec une application comme FinalCutPro, Premiere,etc..) positionne le curseur sur l'image qui t'interesse et tu l'exportes.
Fichier>exporter..... Sequence vers Image (et là tu choisis ta compression:Jpeg;TGA, BMP, etc...) :up:

Ben moi je suis passé par imovie pour extraire une image d'un film enregistré via isight : Fichier : option "Enregistrer image sous" (formats jpeg & pict dispos...)

Salut,
J'ai QTpro mais quand je veux exporter une image, il ne me donne que des chois style H264, DVCPRO,... Merci de m'aider...

Micha

Salut,
J'ai QTpro mais quand je veux exporter une image, il ne me donne que des chois style H264, DVCPRO,... Merci de m'aider...

Micha

dans QTPro
placer le curseur à l'endroit désiré.
dans File Export (ou Cmd + E) > une fenêtre s'ouvre: dans la fenêtre, au niveau Export: Movie to Picture > Options: PNG / Depht: Millions Colors +/ Filter: Best.

comme autre choix, il y a Jpeg 2000 et Photo_Jpeg

edit: MPEG Streamclip 1.9.1 propose plus de format à l'export: BMP / Photo_JPEG / JPEG 2000 encoder / PNG / TIFF.

Dernière édition par un modérateur: