comment faire figurer une flèche sur écran ?

w7zcph.png


Ecrire dans la bulle je sais faire mais je ne sais pas changer la police.
 
Comment as tu fait jolicrasseux pour le texte avec Aperçu ?

Je bloque .... Insérer texte reste grisé :(
 
La partie "texte" étant sélectionnée, dans le menu "outils" afficher les polices.
Pareil pour la couleur !
Meskh, dans le menu déroulant : Annoter, sélectionner "note" et cliquer dans l'image pour délimiter la surface.
Mais, je crois qu'il faut la dernière version d'Aperçu pour avoir ces gadgets !
 
Mais je viens de vous l'écrire !
Quand votre texte est sélectionné, ouvrir le menu 'outils" et "afficher les polices".
Puis, "afficher les couleurs".
En tout cas, votre image et Jean Gabin sont réussis !
Je ne sais pas si le mot est juste, mais avec la souris, je "paste" sur le texte et ça le jaunit. Les polices étant affichées sur le bureau, je vois mon choix aussitôt répercuté dans la fenêtre de texte.
 
Avec "Aperçu" on peut aussi !

salut,

je découvre des fonctions cachées (que j'avais pas vu....) d'Aperçu en personnalisant la barre d'outils;
j'ai réussi à mettre un ovale rouge (bouton "Annoter"), mais le bouton ne déroule aucun menu...
idem pour le bouton "Sélectionner"
et les options des menus "sélectionner" et "Annoter" restent en gris :confused:

qué qui va pas? :confused:
 
salut,

je découvre des fonctions cachées (que j'avais pas vu....) d'Aperçu en personnalisant la barre d'outils;
j'ai réussi à mettre un ovale rouge (bouton "Annoter"), mais le bouton ne déroule aucun menu...
idem pour le bouton "Sélectionner"
et les options des menus "sélectionner" et "Annoter" restent en gris :confused:

qué qui va pas? :confused:

Incapable de répondre, le niveau de mon "Aperçu" est : 4.1. Ce pourrait être une raison !
 
  • J’aime
Réactions: meskh et TITOUX
Skitch est gratuit...
Et très simple d'utilisation (même si il est en anglais).

.

Un grand merci à toi de m'avoir fait découvrir Skitch.

Ce logiciel est absolument génial ! tant par ses fonctionalités que par sa simplicité d'utilisation. Purée, un truc qui te fait la copie d'écran, te permet de la modifier, et de l'héberger, presque d'un seul clic. Je trouve cela absolument fabuleux comme outil. Ça devrait même être inclus dans Mac OS, un truc comme ça ! COmbien de fois, dans un post un peu technique, j'ai reculé, car pour bien expliquer, il aurait fallu mettre des copies d'écrans, modifiées, avec des flèches, ou des zones en surbrillances ... et le pire, c'est l'hébergement, qui, avec imageshack est abominablement lent .

J'aime tellement ce truc que j'en fait la pub dans ma signature .... J'espère que c'est pas en contravention avec la charte :siffle::siffle:
 
salut,

je découvre des fonctions cachées (que j'avais pas vu....) d'Aperçu en personnalisant la barre d'outils;
j'ai réussi à mettre un ovale rouge (bouton "Annoter"), mais le bouton ne déroule aucun menu...
idem pour le bouton "Sélectionner"
et les options des menus "sélectionner" et "Annoter" restent en gris :confused:

qué qui va pas? :confused:

clique en même temps sur bouton principal et secondaire de ta souris ( apple ) sur annoter et la sélection apparaitra
 
  • J’aime
Réactions: meskh et jm.desbonnez
C'est vrai qu'il est super ce logiciel .
"
En plus il est gratuit. Je ne comprends pas pourquoi il ne figure pas dans" Mac ox facile "
 
Je ne pense pas qu'il reste gratuit ad vitam æeternam, ce n'est qu'une version béta, et ils disent bein dans l'aide qu'elle est limitée dans le temps. C'est un peu normal, les développeurs, c'est comme tout le monde, ça mange, ça a une famille, et des enfants (et ça mange aussi ces p'tites bêtes là !).

J'espère que le prix sera raisonnable car je suis décidé à l'acheter.
 
Je ne pense pas qu'il reste gratuit ad vitam æeternam, ce n'est qu'une version béta, et ils disent bein dans l'aide qu'elle est limitée dans le temps. C'est un peu normal, les développeurs, c'est comme tout le monde, ça mange, ça a une famille, et des enfants (et ça mange aussi ces p'tites bêtes là !).

J'espère que le prix sera raisonnable car je suis décidé à l'acheter.

Je viens de faire l'essai de Skitch et le trouve pas mal, mais je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec Séquence que j'ai depuis un moment et, suis tenté de le préferer à Skitch ! D'accord il vaut 29€... mais il a les mêmes options et surtout il est capable de faire en plus des images, des films de tout ce qui apparaît sur l'écran comme les actions de souris, les menus déroulants...etc. Très pratique pour expliquer un processus.
http://www.app4mac.com/store/index.php?target=products&product_id=3
 
Je viens d'aller voir, et effectivement, ça a l'air pas mal. Mais selon moi, un des trucs qui fait la grande force de Skitch, c'est l'intégration avec le site de stockage. Parce qu'avant, j'utilisais Imageshack , mais il est tellement lent, tant au chargement de mon répertoire personnel, qu'au niveau de l'upload que j'ai renoncé à l'utiliser.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par action de souris, mais pour le menus déroulants, il y a une temporisation possible avant le déclenchement de la capture. Effectivement, le + de Sequence, ce sont les films (d'où son nom). Il est bien moins cher que SnapZ Pro.