Espace identique entre figure dans numbers

GABS15

Membre enregistré
27 Avril 2024
1
0
48
Bonjour à tous,
Je fais une imposition de clôture de jardin dans numbers. Il me faut ajuster un espace entre chaque figure (planche) identique.
Pouvez vous me donner la solution pour que je puisse rentrer 2 cm dans mon cas entre chaque figure ?
Cela me ferai gagner en temps et précision, plutôt que de le faire manuellement avec la souris.
Merci de votre retour
 
Bonjour,
Je n’ai pas compris ce que tu appelles « imposition » ;
  • est-ce que tu veux dessiner une élévation de ta clôture dans une feuille Numbers ? Ce n’est pas le meilleur outil pour le dessin…
  • quel est le but : si c’est pour déterminer le nombre de planches nécessaires, pas besoin de Numbers non plus pour faire la division de la longueur de ta clôture par la largeur de ta planche plus 2 cm, et d’ajuster (éventuellement les 2 cm en question…)

Si vraiment tu n’as pas d’autres solutions de dessin, au pire tu as Pages, où tu peux créer par un rectangle de couleur ta planche à une échelle cohérente avec la largeur de ta page et, attenant, un rectangle blanc de 2 cm à la même échelle, tu groupes les deux rectangles, tu dis à Pages de les incorporer au texte, puis tu copies et colles le groupe autant de fois que nécessaire en fonction de ta longueur de clôture relevée sur la règle (toujours à l’échelle).

Après je n’ai peut-être pas du tout compris ton besoin :rolleyes:;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-28 à 10.08.43.png
    Capture d’écran 2024-04-28 à 10.08.43.png
    104,1 KB · Affichages: 9
Pas trop sûr non plus d'avoir compris la demande…
Peut-être ceci sera-t-il utile ?

Dans le panneau latéral Format > Disposition :
  1. Dessiner une planche et la reproduire (cmd-D) autant de fois que nécesaire.
  2. Définir précisément par un simple calcul la position du premier et du dernier objet.
    Ex. Soit x planches de 1 cm, espacées de 2 cm. La première est placée à 8 cm. On placera la dernière à = (x – 1) fois 3 cm, p.ex. 11, 14, 17, …, 23 cm. — Les autres planches peuvent être mises n'importe comment mais entre les deux extrémités de la clôture.
  3. Sélectionner tous les objets.
  4. (Aligner par le haut ou le bas, si nécessaire.)
  5. Répartir horizontalement.
En image, les étapes 2-5 (en bas) et 6 (au dessus).

Capture d’écran 2024-04-29 à 00.05.11.png
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-28 à 23.43.23.png
    Capture d’écran 2024-04-28 à 23.43.23.png
    123,8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Pour mieux finaliser des plans simples à peu de frais, le module Draw d’OpenOffice permet d’appliquer les mêmes principes de dessin, et y ajoute les cotations à l’échelle
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2024-04-29 à 00.58.56.png
    Capture d’écran 2024-04-29 à 00.58.56.png
    194,3 KB · Affichages: 3
  • J’aime
Réactions: peyret