Comment faire fonctionner VLC sur Freebox ?

manufree

Membre enregistré
11 Mars 2003
9
0
Bonsoir à tous,

Mon FAI est Free et je tente depuis quelque jours de faire passer sur mon Mac le fameux lecteur VLC afin de regarder la TV sur mon écran. Seul hic (et de taille) c'est que je ne parviens pas à configurer ce p***** de logiciel !

A force de galèrer, j'ai pu constater que :

En faisant mon test Ping, je n'ai pas de retour...

... Et bien-sûr, lorsque je lance VLC et que je rentre le fameux url http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u je n'obtient qu'un écran d'erreurs dont je ne comprends rien.

Alors, ou je suis profondément idiot, ou Free explique très mal la façon de configurer.
J'en appelle à une âme charitable qui s'est retrouvé dans la même situation que moi.. et qui s'en est sorti !
Merci d'avance !
manufree

Je viens de le faire - encore une fois - chez un ami jeudi dernier... Il n'y a rien à faire d'autre que:
1/ valider le service sur leur site, cad accepter de nouvelles CGV. Certains croient que Freeplayer et multiposte sont automatiques mais sans valider, rien n'est accessible (24 h après)
2/ installer ce qui est dispo sur le site, ou alors FreeboxTVRecorder ou iMagneto (recherche :D)
3/ Préférences Système > partage > coupe-feu > créer un nouveau port ouvert 8080

Très simple...

Merci Samalaplaya... mais ça ne marche toujours pas :-(
Pourtant j'ai validé les CGV depuis le début de la semaine, et j'ai fait exactement ce que tu conseille...

C'est à dire ? tu ne serais pas par hasard en train d'essayer de faire marcher VLC "normal" plutôt que la version modifiée de VLC fournie par Free ?

Bonjour à tous,

J'ai essayé avec les 2 versions (bien qu'affichant les mêmes références) et en fait c'est le même problème qui s'affiche...:

access_output_file: cannot open `' (No such file or directory)
stream_out_standard: no suitable sout access module for `file/ts://(null)'
main: stream chain failed for `std{access=file,mux=ts,dst=""}'
main: cannot start stream output instance, aborting
:hein: :mouais:

Enfin ça et d'autres..

Mais comment vous avez fait pour pouvoir regarder sur votre ordi? :confused:

Mais comment vous avez fait pour pouvoir regarder sur votre ordi?
Pour regarder sur ton ordi, ça s'appelle "multiposte" (Freeplayer c'est le sens inverse, pour envoyer de l'ordi vers la télé)... Pour ce sens là, essaie Homeplayer*
et j'y ai déjà répondu: j'utilise iMagneto* ou FreeboxTVRecorder*.

*Google is your friend ? ;)

C'est à dire ? tu ne serais pas par hasard en train d'essayer de faire marcher VLC "normal" plutôt que la version modifiée de VLC fournie par Free ?

le multipost de free focntionne avec n'importe quel version de VLC. Pas besoind 'avoir forcement la version modifiée par FRee.

Certains se leurrent en voulant faire marcher VLC plutôt que le VLC-fbx livré. Pour ce sens là, il faut se référer à ce que dit le site OU essayer Homeplayer, ça me semblait à rappeler rapidement.

Pour l'autre sens, plutôt que de se faire chier à rentrer des url pour récup' les listes de chaines et tout, pourquoi ne pas utiliser les softs gratos qui simplifient l'usage ?

Pour regarder sur ton ordi, ça s'appelle "multiposte" (Freeplayer c'est le sens inverse, pour envoyer de l'ordi vers la télé)... Pour ce sens là, essaie Homeplayer*
et j'y ai déjà répondu: j'utilise iMagneto* ou FreeboxTVRecorder*.

*Google is your friend ? ;)

Bon, je teste ce soit FreeboxTV et Imagneto, on verra bien...
Soit dit en passant, j'ai fait comme tu dis : réseau sur port 8080, etc...
Nada !
Je vois que Mactaly a le même problème que moi ; désolé, mais ça me rassure ;-)

A+ dans l'espoir que ça marche :-)
manufree