probl pour regarder chaines de ma freebox sur vlc

fabliubov

Membre actif
20 Février 2005
362
2
50
Bonjour chers macuniens,

Je reviens de la fnac et on m'a expliqué que je pouvais regarder les chaines que je recois avec ma freebox sur mon ordi avec vlc.Je suis allé sur le site de free dans la rubrique multiposte et j'ai suivi les instructions à la lettre (même si elles concernent davantage les utilisateurs Pc dans leur description de VLC!).J'ai recopier l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans Media REssource locator (en faisant ouvrir fichier) et j'ai appuyé sur OK.La fenetre liste de lecture malheureusement n'apparait pas.A la place,j'ai une fenetre qui s'ouvre avec "Une erreur est survenue,qui a probablement empêché le déroulement normal du programme:access _mms:cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80" et sur le controleur de VLC est inscrit la liste playlist.m3u.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
 
Apparamment, pas de réponse à cette question … Et j'ai exactement le même problème !
Est-ce que cela vient de la Box, de Free ou de VLC ?
Quelqu'un a-t-il un soupçon de réponse ??



fabliubov a dit:
Bonjour chers macuniens,

Je reviens de la fnac et on m'a expliqué que je pouvais regarder les chaines que je recois avec ma freebox sur mon ordi avec vlc.Je suis allé sur le site de free dans la rubrique multiposte et j'ai suivi les instructions à la lettre (même si elles concernent davantage les utilisateurs Pc dans leur description de VLC!).J'ai recopier l'adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u dans Media REssource locator (en faisant ouvrir fichier) et j'ai appuyé sur OK.La fenetre liste de lecture malheureusement n'apparait pas.A la place,j'ai une fenetre qui s'ouvre avec "Une erreur est survenue,qui a probablement empêché le déroulement normal du programme:access _mms:cannot connect to mafreebox.freebox.fr:80" et sur le controleur de VLC est inscrit la liste playlist.m3u.Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
 
1/ Allez dans Préférences > Partage > Coupe-feu et créez un port "8080" ouvert nommé Freeplayer
C'est déjà une chose de faite (mais c'est pour l'autre sens, ordi -> TV)

2/ Si vous galérez, téléchargez FreeboxTVRecorder qui utilise VLC pour vous, et lisez ce qu'il ya à faire (cad presque rien !)

Bonne journée.
 
La fonction Multipostes de Free marche nickel chez moi.

Il faut commencer par signer les nouvelles CDV pour activer l'option. Redémarrer le Freebox 24 heures après et télécharger le fichier en question, pas taper son adresse !
 
Il faut une freebox v4 pour ça non?
 
Y z'écoutent pas... :p:love::eek:
houdini
 
j'ai le meme probleme avec free vlc j'ai debramcher la free mi le dernier vlc depuis que j'ai meme un probleme pour ouvrir les mail vlc 1 sur 2 et toujour erreur( 80 main:no suitable access module for http:// mafreebox.freebox.fr.freeboxtv/playlist.m3u') les chaine ne marche pas j'ai pri mon mac je suis aller chez un pot qui a pareille que moi et tous marche sur mon mac la et la question:mouais:
 
jule a dit:
j'ai le meme probleme avec free vlc j'ai debramcher la free mi le dernier vlc depuis que j'ai meme un probleme pour ouvrir les mail vlc 1 sur 2 et toujour erreur( 80 main:no suitable access module for http:// mafreebox.freebox.fr.freeboxtv/playlist.m3u') les chaine ne marche pas j'ai pri mon mac je suis aller chez un pot qui a pareille que moi et tous marche sur mon mac la et la question:mouais:
Et si tu écrivais en français...
;)
 
Bonjour,
Grace à toutes les explications que j'ai trouvé sur les forums macG j'ai reussi à voir la TV sur mon ordi. Malgré tout j'ai encore un petit pb. J'utilise donc FreeboxTVRecorder, j'ai accepté les CGU, ouvert le port 8080 etc... Lorsque je lance FreeboxTV je lance une première chaine, ça marche, je veux changer de chaine plus rien ne se passe, je mets une autre chaine ca ne marche pas encore une autre ça marche c'est très aléatoire. Quand je reviens sur des chaines qui ont déjà fonctionné ça ne va pas forcement remarcher. Pourquoi est ce que c'est si aléatoire, que se passe t il ? J'ai oublié quelquechose ?
Merci
 
Meow the Catz a dit:
Il faut une freebox v4 pour ça non?

Non ! J'ai une Freebox v.3 et cela marche impecc depuis... le début:up:
houdini
 
Pour ceux qui ont eu le même pb que moi (les chaines qui marchent aléatoirement), il s'est résolu en changeant de logiciel. Je n'utilise plus FreeTVRecorder mais MyFreeTV. Voila voila...
 
  • J’aime
Réactions: Fat Boss Slim
dentifrix est pas mal aussi.