Comment faire taire mon G4 Bix1,25Ghz ?

resorceror

Membre confirmé
2 Juillet 2006
11
0
Bonjour tout le monde. Voilà mon nouveau G4 Bix1,25Ghz me donne presque qu'entière satisfaction. J'ai dit presque car une chose me fait regretter mon ancien iMac.
Savez-vous quoi ? C'est sa discrétion ! En effet mon nouveau Mac ronronne dès son démarrage et se discret qu'une fois éteint ou en suspension d'activitéhttp://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/mad.gif. Son bruit devient vite gênant d'autant plus qu'en je souviens de mon ancien iMac ! Vous l'aurez compris je cherche un moyen pour le rendre plus "silencieux". Mais comment faire ? Et comment déterminer la source du bruit ? Disque dur interne ? Ventilo ? Les deux ? J'ai déjà ventilé l'intérieur avec du gaz dépoussiérant mais çà n'a rien changer ! Si quelqu'un à déjà régler ce genre de problème, ces conseils seront les bienvenus.

Bonjour tout le monde. Voilà mon nouveau G4 Bix1,25Ghz me donne presque qu'entière satisfaction. J'ai dit presque car une chose me fait regretter mon ancien iMac.
Savez-vous quoi ? C'est sa discrétion ! En effet mon nouveau Mac ronronne dès son démarrage et se discret qu'une fois éteint ou en suspension d'activitéhttp://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/mad.gif. Son bruit devient vite gênant d'autant plus qu'en je souviens de mon ancien iMac ! Vous l'aurez compris je cherche un moyen pour le rendre plus "silencieux". Mais comment faire ? Et comment déterminer la source du bruit ? Disque dur interne ? Ventilo ? Les deux ? J'ai déjà ventilé l'intérieur avec du gaz dépoussiérant mais çà n'a rien changer ! Si quelqu'un à déjà régler ce genre de problème, ces conseils seront les bienvenus.

Bah là tu rêves, ce sont les ventilos et puis c'est tout, un PM G4 ça fait du bruit et bon courage si tu veux le rendre muet, va falloir t'habituer. Le mieux est de le mettre sous le bureau voir derrière, de le mettre le plus loin possible. S'il est déjà âgé, je te conseille de nettoyer les pales des ventilos avec un coton tige et de l'alcool, tu vas diminuer le bruit de 30 % si (et seulement si) elles sont bien sales.

Après faut changer les 2 ptits ventilos de l'alim (les + bruyants) par des plus silencieux, idem pour celui qui refroidit la CM et les DD, mais pour ce dernier j'en ai pas trouvé au bon format.:rateau:

C'est un peu trop compliqué pour moi. Je vais plutôt suivre tes conseils et amménager mon bureau de façon à le rendre plus discret ! Et avec le temps, peu être que je finirais par m'habituer ;-)
En tout cas merci pour ces conseils.

Dans certaines professions où le silence est d'or, on utilise aussi parfois des ralonges pour l'écran et le clavier et on met carrément le mac dans une autre pièce :rateau: ;)