Comment faire tourner windows XP sur mon G5

musicopre

Membre enregistré
3 Janvier 2010
4
0
53
Bonjours a tous
je travaille en studio audio pro, après avoir ete sur PC si longtemps je suis passer en portable Mac il a 1 ans avec un macbookpro et maintenant j'ai acheté un G5 2X2,5ghz d'occasion mais j'ai deux logiciels qui n'existe pas sous mac j'aimerai ne pas avoir a mettre en reseau mon mac avec un PC donc j'ai vu qu'avec un mac a puce intel c'est assez facil mais que pour le miens il n'y avait que virtual PC et il n'est plus telechargeable.
Si quelqu'un en avait une version pour m'aider cela serait vraiment sympa
Amicalement
Thomas

Avant tout :
Je me rappelle de Guest PC dont il est question par le lien ci-dessous ou par requête sur Google.
http://www.macg.co/news/voir/121251/guest-pc-nouvelle-version
J'avais du l'acheter - en son temps - et j'ai un numéro de licence sans le logiciel.
Si tu arrives à le télécharger, fais moi signe. Je t'offre la licence, bien entendu.

Cela existait - il y a plusieurs années, avant que les processeurs Intel ne soient généralisés sur le Mac.
Mais cela absorbait toutes les ressources disponibles et c'était d'une lenteur désespérante.
Et insupportable en tous cas pour une utilisation professionnelle, en traitement son, qui plus est.

Outre celle que je viens d'indiquer, il y a deux solutions :

Ou bien un vieux routard pourra t'indiquer un ou plusieurs logiciels proches de ceux que tu utilises sous Win$ et qui évoluaient avec satisfaction sur le processeurs PPC ( G5 en antérieurs ).
Mais si tu dois transmettre tes fichiers à des collègues ou des entreprises qui sont sous Win$ ....
A moins que, par miracle les fichiers générés soient lisibles sous Win$.

Ou bien tu revends ta machine et en achètes une avec processeur Intel.

Dans ces deux cas, ta trésorerie risque de faire mal ...

Bonne chance.

Bonjours a tous
je travaille en studio audio pro, après avoir ete sur PC si longtemps je suis passer en portable Mac il a 1 ans avec un macbookpro et maintenant j'ai acheté un G5 2X2,5ghz d'occasion mais j'ai deux logiciels qui n'existe pas sous mac j'aimerai ne pas avoir a mettre en reseau mon mac avec un PC donc j'ai vu qu'avec un mac a puce intel c'est assez facil mais que pour le miens il n'y avait que virtual PC et il n'est plus telechargeable.
Si quelqu'un en avait une version pour m'aider cela serait vraiment sympa
Amicalement
Thomas

Je dois avoir un virtual PC 6 dans un coin si ça te dit... je te l'offre
cordialement JP;)

Salut
merci de vos reponse a tous deux
oui je suis prenneur de yon virtual PC 6
Comment peux tu me le passer?
Merci encore
Thomas

Bien vu ta réponse.
J'insiste pour dire que Virtual PC - qui est une création Microsoft - a fait l'objet de critiques à n'en plus finir à l'époque.
Tu devrais interroger jp pilet sur son degré de satisfaction.
Je reste à ta dispo pour une alternative qui n'est pas non plus fort brillante.

Merci Flibust007
Le PC que j'avais dans mon studio etait une bete de course et marche meme mieux que le G5 que je viens d'acheter, je me demande si effectivement je ne vais pas passer au nouveau mac avec puce intel.
Amicalement
Toma

On trouve aussi du VPc7 sur Ebay régulièrement et si ton logiciel passe sur un windows inferieur XP genre 2000 tu peux tenter ça pour que ça tourne mieux.

Salut
merci de vos reponse a tous deux
oui je suis prenneur de yon virtual PC 6
Comment peux tu me le passer?
Merci encore
Thomas

donnes moi ton adresse en message perso et je te l'envois par la poste
cordialement JP

---------- Nouveau message ajouté à 08h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h58 ----------

Bien vu ta réponse.
J'insiste pour dire que Virtual PC - qui est une création Microsoft - a fait l'objet de critiques à n'en plus finir à l'époque.
Tu devrais interroger jp pilet sur son degré de satisfaction.
Je reste à ta dispo pour une alternative qui n'est pas non plus fort brillante.

:mouais: Je ne l'ai pas beaucoup utilisé ! c'est sur que comparé à un mac intel et parallel d. y a pas photo... Mais bon ça peut dépanner ! pour des taches pas trop gourmandes. :cool:
cordialement JP