iMac Comment faire un diag suite foudre

echo2a

Membre confirmé
9 Septembre 2016
21
1
52
Bonjour,
Suite coup de foudre, mon IMac 21.5 mi-2011 ne démarre plus. La surtension semble avoir comme point d'entrée, la prise ethernet.
J'ai ouvert et regardé l'alim et elle semble intact (pas de condo gonflés etc...)
Par contre, je n'ose pas encore aller plus loin et j'aimerai avoir vos conseils pour continuer mon démontage en vu d'un diagnostic efficace.
Je ne voudrais pas avoir à acheter un new IMac, je n'ai pas les moyens et les nouveaux me font peur (plus fin, donc moins réparable pour les bricolos comme moi...)
Pour info, IMac mi-2011 en I7 avec SSD 500GO (monté avec votre aide précieuse)...il tournait comme une horloge....bref, je pleure....HELP
Merci d'avance

Bonjour,
Suite coup de foudre, mon IMac 21.5 mi-2011 ne démarre plus. La surtension semble avoir comme point d'entrée, la prise ethernet.
J'ai ouvert et regardé l'alim et elle semble intact (pas de condo gonflés etc...)
Par contre, je n'ose pas encore aller plus loin et j'aimerai avoir vos conseils pour continuer mon démontage en vu d'un diagnostic efficace.
Je ne voudrais pas avoir à acheter un new IMac, je n'ai pas les moyens et les nouveaux me font peur (plus fin, donc moins réparable pour les bricolos comme moi...)
Pour info, IMac mi-2011 en I7 avec SSD 500GO (monté avec votre aide précieuse)...il tournait comme une horloge....bref, je pleure....HELP
Merci d'avance
Bon, personne pour m’aider ?...ou au pire m’insuliter parce que le sujet à déjà été abordé et que je n’avais qu'à bien regarder....

Bonjour,

Je dirais bien d'aller dans un Apple store ou équivalent et de faire faire un diagnostic complet de la machine.

Bonjour,

Je dirais bien d'aller dans un Apple store ou équivalent et de faire faire un diagnostic complet de la machine.
Venant d’un modérateur je comprends parfaitement le conseil bien sur...mais le réparateur agrée que j’avais sollicité la dernière fois (le seul sur ma région !) m’avait quand même signalé un quasi irreparabilité alors que c’etait juste le DD qui était hs...vous comprenez certainement mieux à présent mon souci...
Mais merci de m’avoir répondu en tout cas

Disons que mon conseil était aussi là si tu avais besoin d'un devis pour ton assureur (si tu en avais l'idée)

Disons que mon conseil était aussi là si tu avais besoin d'un devis pour ton assureur (si tu en avais l'idée)
Bonjour,
L’assurance c’est fait...mais je ne peux espérer que 340€...
Mon imac est bel et bien mort, carte mère brûlée...je vais donc le remplacer...pouvez-vous m’aider à faire un choix judicieux entre un nouvel iMac ou un Mac mini ( j’ai déjà la souris et le clavier)
Mon utilisation est plutôt familiale, du web, un peu de jeux, un peu de photo...
J’hesite entre un 4K 8go avec ssd 500 et un Mac mini i5 avec ssd 500 et 16go...
Ce qui me fait peur dans l’imac 4K est son côté fermé (pas de manipulation facile pour faire évoluer la ram) et dans le Mac mini, c’est l’absence de gpu dédiée...
Je suis perdu et après lecture assidue du forum, je vous trouve de bon conseil, voilà pourquoi je me permets d’abuser...
Merci d’avance