Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, ceci étant je ne suis pas un "polémiqueur" MAC/PC; chacun choisit ce qu'il veut et assume ses choix !
Là où je ne suis pas d'accord c'est qu'il existe des gens qui ne savent même pas comment lancer l'explorateur ... ceux là n'utilisent QUE des PCs, et là c'est pas gagné ! Exemple ( celui que j'ai eu à faire ) : il fallait diffuser un catalogue produit à plusieurs centaines de clients, dont certains confondent encore leur souris avec leur fax ( et si tu parles de Mac à ces braves gens ils vont de demander où sont les p.... !).
J'avais plusieurs choix pour PRESENTER le contenu :
1) Ne rien faire : et compter sur les clients pour savoir comment lancer leur CD-Rom ... dans ce cas là je peux compter sur 20 à 25 % qui ne savent pas comment faire, et seulement 10 % appelleront peut-être pour savoir ?
2) Une interface en html ? OK, mais j'ai déjà eu pas mal de problème avec les différents navigateurs sur le marché, je n'en veux plus.
3) Le soft dont je parle : il embarque un .exe qui se lance tout seul et permet d'avoir une interface facile et intuitive. Tous les clients qui l'ont reçu sont très contents, et ça c'était le but initial ...
Voili, c'était juste histoire de causer quoi ...