Comment fait on un reboot forcé

hepatus

Membre enregistré
10 Janvier 2007
8
0
54
Bonjours,

je viens du monde PC ... nouveau sur MAC et j'aimerais faire un reboot forcé sur mon Mac ... comment fait on?

Merci,
Pierre.

Si ton système est vraiment bloqué, c'est comme sur un pc : un appui long (environs 6 secondes, je crois) sur l'interrupteur.

Bonjours,

je viens du monde PC ... nouveau sur MAC et j'aimerais faire un reboot forcé sur mon Mac ... comment fait on?

Merci,
Pierre.

salut et bienvenu sur macge

pour rebooter maintient quelques secondes le bouton demarrer de ta machine enfoncé jusqu'à l'extinction complete de l'ordi

:rolleyes: reboot "forcé", quand il n'y a plus d'autres solutions, on est bien d'accord.

C'est simple tu appuies sur le bouton de démmarage , jusqu'à ce que le Mac s'eteigne...
Basique mais efficace.

[EDIT] oui bon.. tout le monde a répondu en même temps :D , comme il fallait s'y attendre. [/EDIT]
Avant il y avait, comme sur mon iMac G3 un bouton de reboot, mais dans leur economie Apple l'a viré dans les Macs moderne, comme le lecteur de disqutte, comme les modems internes maintenant.
Pourquoi s'embarrasser... :)

desolé je suis en retard une nouvelle fois

Ce qui est plus élégant, c'est que c'est utile moins souvent que sous Windows : tous les switchers te le confirmeront :D !

:D Sans être switcher je confirme.

Pour Redémarrer "immédiatement" (Attention!) quand on est pas encore trop bloqué...
il suffit de faire la combinaison des 3 touches :
Pomme + CTRL + Eject

apple.gif
ctrl
eject.gif

PS .
Pomme alt echap correspond à "Forcer à Quitter.." ;)

Bonjours,

Merci,
Pierre.

Il faudrait peut-être commencer par perdre tes habitudes héritées de ton XPérience passée!

Pourquoi veux-tu faire un reboot forcé???? Si une application est vraiment plantée au point d'accaparer tout le CPU et que ton Mac ne reponde plus à rien, il suffit de forcer à quitter CETTE application (voir le raccourci correspondant évoqué plusieurs fois plus haut..)

En même temps, le reboot forcé, c'est très très rare sur mac :siffle:
ouep

et je dirai aussi à éviter un max.
Il y a beaucoup d'autres moyens de débloquer une situation.

et si le récent switcheur pouvait nous indiquer son souci ce serait utile pour lui indiquer les autres manips.

Manips appropriées et élégantes
;)