Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
10.13 High SierraComment forcer une corbeille à se vider?
Bonjour, j'ai branché un disque externe pour sauvegarder quelques fichiers, mais il est plein. J'ai voulu mettre des fichiers à la corbeille et la vider. Je n'arrive pas à vider la corbeille, ni par le finder, ni avec Onyx. Pourquoi? Comment forcer mon ordi à vider la corbeille du HD externe?
espace et tu dépose ton fichier.
Ton mot de passe est demandé et n'est pas visible lorsque tu l'écris, et il faut valider par "entrée"
Si c'est un dossier que tu veux effacer c'est :
Bloc de code:
sudo rm -r
le "-r" après la commande rm (remove) est "récursive" donc elle s'applique à tout ce qui se trouve dans le dossier…
toujours avec un espace avant de déposer le dossier
ATTENTION : le fichier, le dossier est effacé sans possibilité de retour (sauf softs installés préalablement) donc ATTENTION avec cette commande…
Ca veut dire que le fichier ou le dossier ne va pas dans la corbeille, il est détruit !
Pratiquement, pour résoudre mon problème, j'ai fait "Format Disk"... et je suis en train de recopier mes données sur le disque...
Théoriquement, je voudrais bien trouver la solution...
A poupinou: le terminal dit illegal option -- /