Comment formater un DD externe pour iMac et Windows ?

Statut
Ce sujet est fermé.

orsayzon

Membre confirmé
12 Octobre 2012
14
0
Bonjour,

J'ai cherché les éventuels doublons mais pas trouvé de similitudes...

Tous "nouveau" sur Mac ( fin mai 2013) je suis donc un peu perdu et je préfère demander plutôt que faire des bêtises...

Je viens d'acheter un DD externe Seagate Expansion de 2 To..
Le but est de transferer mes données de mon "ancien" DD externe (2 To aussi) formaté en NTSF vers le nouveau afin de pourvoir lire et écrire sur le nouveau..

Je souhaite garder mes anciens logiciels "Windows" car il m'arrive souvent de "dépanner" des ami(e)s sous Windows.

Comment dois-je formater mon Nouveau DD externe afin d’accueillir tous mes fichiers (logiciels + documents + films)

NB : ce disque servira (après le transfert de mes fichiers) de sauvegarde avec l'utilitaire de sauvegarde Mac OS.

merci. :afraid:

Bonjour.
Il suffit d'aller en tête de cette rubrique et de lire "Important : Partager un disque dur entre PC et Mac - Sujet unique"

Bonjour herszk,

je viens de lire ce sujet...

Mais sans vouloir vexer "pascal".... C'est très très succinct comme explications....

Trop pour les novices..

Ayant dépanné des gens restés sous Windows, j'avais fait le choix d'avoir un PC portable avec Windows dessus.

Sinon pourquoi ne pas avoir deux DDE, un pour Mac et l'autre pour Windows.

Bonjour herszk,

je viens de lire ce sujet...

Mais sans vouloir vexer "pascal".... C'est très très succinct comme explications....

Trop pour les novices..

Ça n'a rien de "succinct", c'est même assez exhausif, et ce ne sont pas des "explications" mais des "solutions", la seule "explication" sur le sujet, c'est que PC et Mac ayant des formats "natifs" différents, on est obligé d'user d'artifices pour employer un même medium sur chacun d'entre eux.

Après, j'ai bien expliqué que si le sujet était verrouillé, c'était uniquement pour éviter que l'information ne soit diluée au milieu de nombreuses questions, pas forcément pertinentes, et de diverses considérations oiseuses, et que si de nouvelles solutions non encore répertoriées faisaient leur apparition, il suffisait que leur "découvreur" m'en fasse part par MP pour que j'édite le second post du sujet en y ajoutant la dite info (et ce, toujours en précisant quel membre m'en a fait part si je ne l'ai pas trouvée tout seul).

Cela dit, si c'est un sujet "unique" et "important" (c'est à dire "punaisé" en tête du forum pour qu'on le trouve facilement), c'est pour éviter aussi que l'info se noie dans une multitude de sujets pas forcément faciles à retrouver par la suite. Donc, on disait "sujet unique … :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.