macOS Sequoia installation de Darktable sur mac sequoia

Bonjour, mac ne me permet toujours pas d'installer Darktable. Je renonce. Je souhaitais l'utiliser pour le traitement HDR. Pour traiter mes photos RAW, j'utilise Luminar 4. Concernant le HDR, Gimp devrait pouvoir le traiter. Il me suffira, puisque je n'en ferais pas très souvent.
Merci à tous pour votre aide.

Au passage c'est fou qu’après toutes ces années ces logiciels libres ne soient pas dans l app store pour une installation / Mise a jour automatique ?
Par pure idéologie des développeurs sûrement, de ne pas vouloir signer numériquement leurs apps et de payer 99€ par an pour qu’elle soit disponible dans l’app store.

• J’aime
Réactions: Aliboron et jtro
Au passage c'est fou qu’après toutes ces années ces logiciels libres ne soient pas dans l app store pour une installation / Mise a jour automatique ?
En effet, surprenant. J'avais déjà installé Darktable, mais impossible de le mettre à jour, c'est une des dernières versions du système d'exploitation qui impose cette restriction.
Pour le mot de passe, il faut mettre un ancien mot de passe, si rien, il ne passe pas à la ligne suivante : nouveau mot de passe. ça peu être dérangeant, pour le terminal par exemple

En effet, surprenant. J'avais déjà installé Darktable, mais impossible de le mettre à jour, c'est une des dernières versions du système d'exploitation qui impose cette restriction.
Non, je ne réponds que maintenant, mais je n'ai eu aucun problème pour en faire l'installation dans macOS Tahoe avec un MBA M2...

Capture-000.webp

...pour moi ton problème est autre, de par le fait que ta session en cours est assurément corrompue et sans mot de passe Administrateur qui est obligatoire pour faire des mises à jour, installer des logiciels, etc.

• J’aime
Réactions: edenpulse