Quel ancien mot de passe taper ?
Par pure idéologie des développeurs sûrement, de ne pas vouloir signer numériquement leurs apps et de payer 99€ par an pour qu’elle soit disponible dans l’app store.Au passage c'est fou qu’après toutes ces années ces logiciels libres ne soient pas dans l app store pour une installation / Mise a jour automatique ?
En effet, surprenant. J'avais déjà installé Darktable, mais impossible de le mettre à jour, c'est une des dernières versions du système d'exploitation qui impose cette restriction.Au passage c'est fou qu’après toutes ces années ces logiciels libres ne soient pas dans l app store pour une installation / Mise a jour automatique ?
Non, je ne réponds que maintenant, mais je n'ai eu aucun problème pour en faire l'installation dans macOS Tahoe avec un MBA M2...En effet, surprenant. J'avais déjà installé Darktable, mais impossible de le mettre à jour, c'est une des dernières versions du système d'exploitation qui impose cette restriction.

Non , Ton problème c'est que tu as mis un mot de passe vide et tu n arrives plus a en remettre un , commence par faire ça , une machine sans mot de passe n as pas de sens , peu importe l'OSc'est une des dernières versions du système d'exploitation qui impose cette restriction.
Par contre Applite ( une GUI Homebrew) mets un warning disant que darktable fails_gatekeeper_check , alors que pour moi elle se comporte normalement a l installation ?Juste pour tester, j'ai bien réussi à installer et à lancer Darktable 5.2.1.0 sur un MacBook Pro M1 sous macOS 26.1 (25B78), via Homebrew :
Je ne sais pas si ça concerne toutes les applications qui ne sont pas signées, mais l'avertissement de HomeBrew est le suivant :Par contre Applite ( une GUI Homebrew) mets un warning disant que darktable fails_gatekeeper_check , alors que pour moi elle se comporte normalement a l installation ?
Ou alors ils disent cela des qu'une application n'est pas signée ?
Warning: darktable has been deprecated because it does not pass the macOS Gatekeeper check! It will be disabled on 2026-09-01.