comment formater un disque externe pour mac et pc

professeurcheveux a dit:
voila g acheter un disque dur externe de 80 g et je ne sais pas comment le formater pour qu'il puisse marche sous osx et windows....please help me!!!
A priori il doit etre formaté pour etre reconnu par windows en sortie d'usine donc tu n'a rien a faire de particulier car le mac le reconnaitra aussi. Le seul truc c'est que tu ne pourra pas installer MacOS dessus. Mais si c'est simplement pour faire de la sauvegarde de données ca ne doit poser aucun probleme.

Ou alors monte le sur le mac, va dans Applications/Utilitaires, lance l'Utilitaire disque, séléectionne ton HD dans la barre de droite, va sous l'onglet "effacer" et format-le en MS_DOS (y a une liste de format a choix dont celui-la) ?

En fait, cette fonctionnalité n'est plus possible avec les dernières versions de MAC OS X :(
Dans la liste des formattages possibles, il n'y a que les formats MAC.

Est-ce que quelqu'un connait un patch ou autre soft pour le faire ?

sur le pc , clic droit sur le poste de travail.
Tu choisis gérer ou quelquechose comme ca (en anglais c'est manage)
Dans la fenêtre qui s'ouvre tu devrais trouver ton bonheur

vince_82 a dit:
En fait, cette fonctionnalité n'est plus possible avec les dernières versions de MAC OS X :(

T'es sûr de toi :mouais: ? Parce que je viens de coller un ZIP dans mon Mac et Utilitaire de disque propose toujours de le formater en DOS :heu:.

vince_82 a dit:

?????? Moi j'ai toujours la possibilité de formatter un disque en format dos et je suis en X.3.6
D'ailleurs dans le fichier d'aide d'utilitaire disque, il y a toujours les explications pour formatter un disque en fat.
Il suffit donc bien de selectionner le disque à formatter dans la fenpetre de gauche d'utilitaire disque, de selectionner effacer et de selectionner le mode msdos.
Voilou

Formater un DD en FAT/FAT32 et ca devrait être utilisable sur n'importe quel plaforme : Mac, Windows, Linux, ...

Par contre, la connerie à ne pas faire est de formater en NTFS qui n'est supporté officiellement que par windows.

le seul truc c'est que si tu initialise ton disque en fat, il va être très lent sur ton mac.
utilise Mac Drive (comme indiqué plus haut) sur ton PC, ça sera plus rapide

oui OFFICIELLEMENT COMME TU DIS.

j'ai eu le pb ce we. je devais absolument récupérer des données vérouillées sous XP sur une partition ntfs.

J'ai trouvé mon bonheur grâce à Knoppix, c'est un linux qui boot sur CD (donc pas besoin de l'installer) et qui te permet des droit de lecture (mais pas encore d'écriture sur ntfs). J'ai donc pu récupérer les données vérouillées et les transférer sur un autre disque, mon iPod pour ne pas le citer ;)

supermoquette a dit:
Ou alors monte le sur le mac, va dans Applications/Utilitaires, lance l'Utilitaire disque, séléectionne ton HD dans la barre de droite, va sous l'onglet "effacer" et format-le en MS_DOS (y a une liste de format a choix dont celui-la) ?
Rhô! c'était si simple pourtant... :rose: Merci. :up: