voila g acheter un disque dur externe de 80 g et je ne sais pas comment le formater pour qu'il puisse marche sous osx et windows....please help me!!!
A priori il doit etre formaté pour etre reconnu par windows en sortie d'usine donc tu n'a rien a faire de particulier car le mac le reconnaitra aussi. Le seul truc c'est que tu ne pourra pas installer MacOS dessus. Mais si c'est simplement pour faire de la sauvegarde de données ca ne doit poser aucun probleme.professeurcheveux a dit:voila g acheter un disque dur externe de 80 g et je ne sais pas comment le formater pour qu'il puisse marche sous osx et windows....please help me!!!
Ah ben dans ce cas il faut le formater en FAT dpuis le PC (mais je sais pas comment on fait ca...)professeurcheveux a dit:le probleme c que qd je le branche sur un pc il ne monte pas dans poste de travail alors que sur mac il est sur le bureau
T'es sûr de toi :mouais: ? Parce que je viens de coller un ZIP dans mon Mac et Utilitaire de disque propose toujours de le formater en DOS :heu:.vince_82 a dit:En fait, cette fonctionnalité n'est plus possible avec les dernières versions de MAC OS X
Dans la liste des formattages possibles, il n'y a que les formats MAC.
Est-ce que quelqu'un connait un patch ou autre soft pour le faire ?
vince_82 a dit:En fait, cette fonctionnalité n'est plus possible avec les dernières versions de MAC OS X
Dans la liste des formattages possibles, il n'y a que les formats MAC.
Est-ce que quelqu'un connait un patch ou autre soft pour le faire ?
Rhô! c'était si simple pourtant...supermoquette a dit:Ou alors monte le sur le mac, va dans Applications/Utilitaires, lance l'Utilitaire disque, séléectionne ton HD dans la barre de droite, va sous l'onglet "effacer" et format-le en MS_DOS (y a une liste de format a choix dont celui-la) ?
Superbe détartrage de thread!lancer Utilitaire de disque
sélectionner le HDD
cliquer sur effacer
choisir MS-DOS (FAT)