Comment garder des logiciels monolicences ?

herve.dugat

Membre confirmé
4 Janvier 2010
12
1
58
Montpellier
Bonjour, je vends mon macbook pour un iMac que je n'ai pas encore, j'ai un acheteur, je désire garder logic express 9 et iWork'09 pour pouvoir les installer sur ma future machine.
En réinstallant SL et iLife'09 (de la Mac box set) sans iWork et sans logic pourrais-je réinstaller ces dreniers sans probleme ? :heu: Merci pour vos réponses...

Ben oui, quel est exactement ton problème ? Tu as les disques d'installation ou tu les as téléchargés depuis l'AppleStore ? Dans le premier cas les clés d'identification sont sur les boîtes, dans le second cas elles sont sur ton compte sur l'AppleStore.

Donc tu désinstalles de ton ancienne machine (en fait, tu fais une réinstallation avec les disques d'origine en effaçant le contenu) puis tu installes sur ta nouvelle machine. Ou tu peux aussi faire d'abord l'installation avec l'assistant migration...

PS : ne pas oublier de donner à ton acheteur les disques d'installation d'origine (les disques gris) avec la machine.

Bonjour
ta question n'est pas claire

d'un coté tu dis
, je désire garder logic express 9 et iWork'09 pour pouvoir les installer sur ma future machine.

logic express 9 et iWork'09qui sont à toi

et de l'autre

SL et iLife'09 (de la Mac box set) sans iWork et sans logic pourrais-je réinstaller ces dreniers sans probleme ?

--
tu as ces applis , tu les as payées, elles sont à toi
donc tu peux les reinstaller sur TA machine avec TES logs d'activations

bien entendu tu ne les laisses pas sur la machine à vendre

edit
trop froid pour un barbecue et pourtant , grillé
:D

Heu , désolé ,je souhaite juste pouvoir les réinstaller sur mon future iMac , car si j'ai tout compris on ne peu les installer que sur une bécanne . j'ai acheté les CD.

Heu , désolé ,je souhaite juste pouvoir les réinstaller sur mon future iMac , car si j'ai tout compris on ne peu les installer que sur une bécanne . j'ai acheté les CD.

Une bécane "à la fois". Si tu les retires d'une, tu as parfaitement le droit de les installer sur une autre. Ils ne sont pas liés à une machine.

Tu les désinstalles (voir les manuels pour la méthode la plus appropriée). Ou, plus simplement, tu effaces le disque dur en faisant une réinstallation "à neuf" avec les disques gris d'origine (comme déjà indiqué plus haut) avant de vendre ton ancien Mac. C'est même largement recommandé voire indispensable de le faire (tu ne voudrais pas que ton acheteur retrouve des données confidentielles, je présume...)

+1
fais simple
reinstalle l'OS et que l'OS

( en plus si l'acheteur est sensé , il re-fera ca aussi pour en faire son ordi à lui)

apple store me dit que ayant enregistrer mes licences notemment pour les mises à jour je pourrais certes réinstaller les logiciels mais les mises à jours ne seront pas possibles c'est balot non?

Ok, je suis allé à I tribu et effectivement no problemo, ils vont me faire un"transfert" de données et me nettoyer le Macbook donc toutest good et mauvais point pour apple store...
Petite question hors sujet , quel choix au niveau du clavier :pavé num? filaire ou non ? il ya t-il une importance pour les racourcis clavier (surtout pour logic ) que je ne maitrise pas encore ...
Merci à tous...

Petite question hors sujet , quel choix au niveau du clavier pavé num? filaire ou non ? il ya t-il une importance pour les racourcis clavier (surtout pour logic ) que je ne maitrise pas encore ...
Merci à tous...

Je ne connais pas de raccourci clavier qui utilise les touches du pavé numérique.

Puisque tu avais un MacBook, tu es habitué à l'absence de pavé numérique. Donc tu peux sans doute continuer.

Après, c'est une affaire de goût et perso, à choisir, je préfère encore ce bon vieux clavier avec pavé numérique.

Cela dit, qui dit pavé numérique dit clavier filaire et qui dit clavier sans fil dit pas de pavé numérique (les claviers filaires sans pavé numériques ou sans fil avec pavé numérique n'étant pas au catalogue d'Apple).