Comment graver son site internet sur dvd.

D'habitude je fournis le DVD à l'imprimeur, il ne demande rien de particulier.
Textes, Images, Annotations, Légende, tout est imprimé tel le DVD.
La mise en page, c'est son affaire.
Ah ouais?
il a déjà imprimé tes SITES precedents?
ca m'etonnerait beaucoup

le plus probable
il utilise des données repondant à certaines normes et exigences techniques
venant de travail sur l'ordi
pas un site
 
mais un DVD imprimé... ça doit ressembler à ça:

images


J'ai un peu de mal à imaginer comment ton imprimeur devine ce qu'il doit imprimer si tu lui fournis juste des éléments de textes et des images en vrac sur un DVD!

Pourquoi en vrac !
Si c'était le cas, je n'ai jamais gravé de site, à partir du DVD gravé éventuellement en vrac, je réorganiserai textes et images pour une nouvelle gravure qui sera elle, comme je l'ai déjà fait.
 
je comprends de moins en moins....

Un DVD c'est juste un support de stockage (comme un disque dur ou une clé usb)
On met dessus des fichiers, qui peuvent être du texte, des images, des videos, des musiques...

A partir de ces fichiers, comment l'imprimeur peut-il deviner ce qu'il doit en faire? Comment décide-t-il de l'assemblage de ces éléments et de la mise en page???

Ce n'est pas le fait d'enregistrer les éléments sur DVD qui crée la mise en forme. Tu dois nécessairement passer par un logiciel (traitement de texte par exemple) et ensuite enregistrer le document obtenu sur le DVD pour le transmettre à l'imprimeur.
 
je comprends de moins en moins....

Un DVD c'est juste un support de stockage (comme un disque dur ou une clé usb)
On met dessus des fichiers, qui peuvent être du texte, des images, des videos, des musiques...

A partir de ces fichiers, comment l'imprimeur peut-il deviner ce qu'il doit en faire? Comment décide-t-il de l'assemblage de ces éléments et de la mise en page???

Ce n'est pas le fait d'enregistrer les éléments sur DVD qui crée la mise en forme. Tu dois nécessairement passer par un logiciel (traitement de texte par exemple) et ensuite enregistrer le document obtenu sur le DVD pour le transmettre à l'imprimeur.

C'était le cas (Libre office).
Pour le site, je ne vois pas encore comment il sera lu. Si nécessaire, je reprends tout sur Libre office où tout est déjà saisi.
C'est d'ailleurs par copier-coller que je construis le site.
Je sais aussi que l'imprimeur a des logiciels et des outils spécifiques à la profession.
Je l'ai vu travailler sur son ordi. pour agencer une carte très complexe qu'il m'était impossible de réaliser sur mon Mac, ça n'a été que jeu d'enfant pour lui.
Je ne peux en dire plus, à chacun sa fonction.
 
donc je pense que le plus simple est de repartir du document Libre Office à partir duquel le site Web a été créé et de livrer ce document à l'imprimeur (en le gravant sur DVD voire sur une simple clé USB), plutôt que de chercher à réimporter le contenu du site WEB pour en refaire un document imprimable...
 
Si nécessaire, je reprends tout sur Libre office où tout est déjà saisi.
C'est d'ailleurs par copier-coller que je construis le site.
Il n'aura finalement fallu que 24 messages (!) pour avoir enfin une information utile, permettant d'y voir plus clair.

Il est évident que c'est à partir du document LibreOffice qu'il faut partir, comme l'indique remy (et le bon sens le plus élémentaire). Au besoin, en fournissant un exemplaire PDF (format que les imprimeurs aiment généralement bien) du document. Mais un PDF de bonne qualité, voir ce que dit MagicPDF au sujet des PDF réalisés directement avec l'option du dialogue d'impression de Mac OS X...
 
Dernière édition:
Oui je pense qu'il faut en rester là, faire comme je l'ai toujours fait.
Au départ, je voulais voir ce que donnait une gravure. Il semble, d'après tout ce qui est dit, qu'il faut y renoncer.
Je vous remercie à tous, vous avez éclairé ma lanterne. :zen::zen::zen: