comment installer leopard sur un mac book pro

mtn

Membre enregistré
20 Juin 2009
7
0
Bonjour

j'ai deux mac book pro dont un avec tiger.

Je souhaits installer la version plus récente avec le cd original du mac book plus récent.

Il bute sur l'installation . comment faire pour y arriver?

Je vous remercie pour votre aide

Michel

vous pouvez pas si vous utilisez le DVD gris du Mac Book plus récent. Les OS sur les DVD gris ne peuvent être installés que sur les machines avec lesquels ils ont été vendus. Si vous voulez installez Leopard ou Snow Leopard, il faut acheter une version sur DVD noir.

Qui coute 29€ environ c'est ça ? Et donc pour Lion on peu s'attendre à la même fourchette de prix ?

Qui coute 29€ environ c'est ça ? Et donc pour Lion on peu s'attendre à la même fourchette de prix ?

Nul ne le sait pour l'instant. Snow Leopard état un travail de fond sur le système, avec très peu de changements réellement visibles pour l'utilisateur. Lion semble devoir apporter des modifications quant à l'interface, en plus de quelques fonctions nouvelles. Rien ne permet de dire qu'il sera donc vendu au même prix. Et rien ne permet d'affirmer le contraire. :heu:

Ca serait étonnant. Le faible cout de Snow Léopard est du au fait que légalement il faut avoir Léopard, et qu'il constitue plus une mise à jour qu'un système complet.

Lion devrait être un système complet, donc plus cher.

Note à tous les bien intentionnés qui savent : je sais aussi

Ok, merci pour vos réponses.

De mémoire de toutes MàJ majeures c. à d. les MàJ dont le nom et le n° de version changent (expl: Tiger 10.4.11 vers Léopard 10.5), étaient vendues 129€.
sauf la dernière, Léopard 10.5.8 vers Snow Léopard 10.6 qui a été seule vendue 29€.