Comment installer OS X Lion sur plusieurs machines?

tom7402

Membre confirmé
25 Juillet 2009
33
1
Tout est dans le titre... Je veux mettre lion sur 2 macbook pro, il faut le télécharger une fois et l'installer 2 fois, ou le télécharger 2 fois avec le même login sur l'app store ? Et comment je fais?

PS. Par la même occasion, j'ai entendu parler de la carte musique qui permet d'avoir lion a prix réduit, du coup si je prend une carte de 10€, il ne me restera que 3€ a payer c'est bien ça?

---------- Nouveau message ajouté à 22h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h14 ----------

Je précise : je demande pas si je PEUX le faire, je sais c'est possible, je demande COMMENT le faire...

Pour installer Lion, Tu peu sois le téléchargé 1 fois et l'installer 2 fois ou le téléchargé 2 fois et l'installé 2 fois.
Donc en gros, sois tu le prend et tu le met sur une clé USB puis tu met Lion sur ta 2eme machine sois tu le reprend 2 fois par les mêmes identifiant Apple.

Pour ta carte iTunes, ces bien ça (3,99€ plus exactement a rajouté ;) ) et comment le faire, aucune idée, jamais essayé, tu reçoit probablement un code que tu met dans le MacAppStore (MAP) et tu rajoute les 3,99€ je suppose...

Cependant, je te conseil d'attendre la prochaine MàJ de Lion ;)

OK, donc je le telecharge 1 fois, je met le fichier téléchargé sur un disque dur externe ou un truc dans le genre, puis je peux le mettre sur un autre Mac tout simplement, si j'ai bien compris? Pas de problème de licence après? Il demandera jamais mes identifiants a la personne à qui "j'offre" lion? Me parait bizarre cette affaire...

Je me permet de rebondir sur ce post car il me semble qu'il soit le plus approrié à ma question,

Je viens d'acquérir le nouveau MBA 2011 13" sous "Lion" et j'ai cru savoir qu'il était possible d'installer Lion sur d'autres machines (multi-licences) avec son compte Apple Store. Le souci que j'ai actuellement et que je souhaite installer ce nouvel OS sur mon Imac sous Snow Léopard avec mon compte Apple Store, il me propose systématiquement un moyen de paiement pour télécharger Lion, sachant également que MBA sous Lion est associé à mon compte Apple Store dans les paramètres.

Merci d'avance de m'éclairer :)

Je sais bien que ce que je vais dire risque d'agacer mais... 23.99 € n'est quand même pas si cher que racheter Lion pour son (ou ses) ancien(s) ordinateur(s), une seule fois (puisqu'un achat conviendra pour toutes les machines compatibles du foyer), soit impensable. Non ?

À part Linux et les autres systèmes open source, on n'a jamais vu aussi peu cher, je pense. Mais bon...

Je sais bien que ce que je vais dire risque d'agacer mais... 23.99 € n'est quand même pas si cher que racheter Lion pour son (ou ses) ancien(s) ordinateur(s), une seule fois (puisqu'un achat conviendra pour toutes les machines compatibles du foyer), soit impensable. Non ?

À part Linux et les autres systèmes open source, on n'a jamais vu aussi peu cher, je pense. Mais bon...

Je suis d'accord avec toi bompi pour les 23,99€ mais quand tu débourses plus de 1000€ pour acheter un Mac sous Lion et que tu peux pas l'installer sous d'autres machines alors que pour 23,99€ tu peux le faire... ;)

Résumons :

• avant Lion [et au moins depuis Panther] :
    • impossible d'utiliser les DVD d'installation d'une machine sur une autre machine [sauf si exactement le même modèle]
    • OS à 129 €
  • depuis Lion :
    • impossible d'utiliser le Lion, pré-installé sur une machine achetée, sur une autre machine
    • OS à 23.99 €
Franchement, la seule critique que je ferais est la difficulté à réaliser une clef USB de restauration avec les nouveaux Macs. Mais comme, de toute façon, il est préférable d'avoir un disque dur externe sur lequel on clone le disque interne, le problème n'en est presque plus un [si le DD interne plante, on change le DD interne et on clone en sens inverse].