Comment installer OS X sur SSD vierge ?

Merci beaucoup Macomaniac pour toutes ces explications !!!!
Je m'en occupe cette semaine et je reviens vers toi si je rencontre un souci dans la démarche :)

Bon dimanche !

Bonjour , j ai un mac book pro mi 2012 et je voudrais installer uns dedans , est il possible le partitionner en achetant un Câble SATA USB 3.0 Sata vers Adaptateur USB 2,5 pouces 22 broches SSD Sata Cable 6 Gbps pour 2.5" HDD/SSD ? et comment installer high sierra sur le ssd ? est ce possible de le faire en le téléchargeant directement après avoir installer le ssd dans le mac ?

Salut Adrien

Tu ne préfères pas acheter un boîtier SATA <=> USB pour disque 2,5" ? --> une fois ton HDD sorti du Mac > tu le colles dans le boîtier et tu as un DDE bien propre.

Si tu souhaites faire une simple mise-à-niveau --> tu loges le SSD en interne > le HDD attaché en USB. Tu bootes sur le volume du HDD. Tu effaces le disque du SSD pour lui mettre des paramètres Mac (table GUID + format jhfs+). Avec «Carbon Copy Cloner» (démo gratuite un mois) --> tu clones le volume du HDD dans le volume du SSD. Tu redémarres avec "alt" et tu bootes sur le SDD.

=> tu n'as plus ensuite qu'à faire la mise-à-niveau à High Sierra en téléchargeant un installateur depuis l'AppStore depuis ta session du SSD > et en l'appliquant à son volume démarré.

Est-ce que tes intentions sont différentes ?

si pourquoi pas avoir un DDE propre votre solution me semble la plus optimale

J ai pour projet de passer en ssd parce que mon MBP de mi 2012 est devenu lent depuis high sierra cependant faut il aussi augmenter la ram sachant que des qu'il est long je suis a 3,50 go d'utilisation sur les 4 go disponibles

Oui : 4 Go c'est trop peu pour un OS récent. Le minimum de RAM > c'est 8 Go. 16 Go possibles > mais coûteux.

Si tu peux te contenter d'une capacité de 250 Go --> alors un SDD Crucial sur Amazon se trouve dans les 82€.

Si tu as à choisir entre SSD et RAM dans un 1er temps --> alors le SDD l'emporte sur la RAM, car il t'apporte un x5 en vitesse très sensible. Si tu as du swap au disque par manque de RAM > il reste plus rapide qu'avec un HDD. Si tu achètes 8 Go de RAM en gardant ton HDD > ton Mac va continuer de se traîner comme avant.

je vais prendre l option du disque dur de 250 et de passer la ram à 8 go j ai vu qu'il en existait des différentes de 1000 à 1600 Hz lesquelles choisir ?

Va au site ☞Crucial☜ (clique le lien rouge) et utilise leur logiciel de scan pour vérifier le type de RAM qui convient à ton Mac.

Tu peux ensuite l'acheter ailleurs que sur leur site si tu trouves la même moins cher. Méfie-toi des marques de RAM de qualité douteuse.

Depuis 2018, espérons que notre ami à résolu son problème, de plus le message date de 2015. ;)

• J’adore
Réactions: boninmi