Comment inverser logiciellement la stéréo?

! àl tse noitseuq al etuot ? aç eriaf li tuev iouqruop siaM

:rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

Il est certaines questions qu'il n'est pas sage de se poser.... comme par exemple, pourquoi certains utilisent Windows pendant 10 ans avant d'avoir la révélation!
:rolleyes:

Il est certaines questions qu'il n'est pas sage de se poser.... comme par exemple, pourquoi certains utilisent Windows pendant 10 ans avant d'avoir la révélation!
:rolleyes:

Un jour j'ai prêté mon PC à ma soeur.......le jour suivant j'ai du reformaté....

....2 mois plus tard j'ai acheté un mac et 3 mois plus tard ma soeur également...

...depuis je n'ai plus jamais formaté un ordinateur....mais peut être que je ne me pose pas les bonnes questions ???

Comment inverser le son qui sort de mes haut-parleurs ??

Désolé, mais j'arrête.

A+

On peut échanger de côté les enceintes......sauf quand elle font 4 kilos :):D
Et qu'on est un rien fluet. Tu devrais prendre un fortifiant à base de coke, toi.
Et tant qu'on en est à parler psychotropes, il n'y a pas un produit qui inverserait la sensation acoustique ?

Et qu'on est un rien fluet. Tu devrais prendre un fortifiant à base de coke, toi.
Et tant qu'on en est à parler psychotropes, il n'y a pas un produit qui inverserait la sensation acoustique ?

Scopolamine que tu trouveras dans la Datura, plante que l'on trouve souvent sur les chantiers......

un decodeur canal+
mais c'est pas très joli comme son :)

J'ai plutôt tendance à bouler vert mais, si ça continue comme cela ici, je crois que je vais inverser la tendance…

D'accord avec toi Dos Jones.
C'est dingue de voir comment une simple question peut faire partir un topic dans les choux... (il faut le dire).
Au rythme où ça va, vaut mieux fermer le sujet.

je prends la discussion en route

n'importe quel séquenceur ou éditeur audio-numérique doit pouvoir inverser les canaux gauche et droit d'une onde stéréo normalement ....

Protools, Cubase, Wavelab, soudforge, logic, etc.
Ces logiciels sont des "gros" mais il doit bien exister des freewares qui le font
(audacy ne le fait pas ...)

Sinon effectivement il y a la manière mécanique qui consiste à retourner les cables !

Si vraiment le problème reste insurmontable à toi remy, je te propose de me filer tes ondes (si ce n'est pas confidentiel ou personnel) je te le ferai avec plaisir ....

On peut le faire avec audacity (pour intervertir les canaux d'un fichiers) voir : [YOUTUBE]GTrg3YN8ONM[/YOUTUBE]

Pour intervertir les HP, ca a été mentionné mais quand même : [YOUTUBE]cSoVBSie73s[/YOUTUBE]

@kone:
Ah... quelques réponses concrètes. Quelqu'un qui a compris :)
Je cherche exactement cela, mais pour l'audio (pas le midi). J'aimerais intervertir logiciellement l'audio au niveau des haut parleurs pour les films ou les MP3 (par exemple) au niveau du système, ce de manière instantanée, sans traitement préalable.

On y est presque :)

@kone:
Ah... quelques réponses concrètes. Quelqu'un qui a compris :)
Je cherche exactement cela, mais pour l'audio (pas le midi). J'aimerais intervertir logiciellement l'audio au niveau des haut parleurs pour les films ou les MP3 (par exemple) au niveau du système, ce de manière instantanée, sans traitement préalable.

On y est presque :)

eh! mais tu te fous du monde ou quoi????

On t'a donné la réponse dès le 4ème post de ce fil de discussion!
PascalforMac t'a dit d'utiliser Config AUdio et MIdi (dans le dossier Utilitaires) !

Et si tu regardais aussi un peu mieux, tu verrais qu'on te parle de configuration AUDIO!!!!! et pas MIDI....

ZZ5A1B45BA.jpg

ZZ3E7103FA.jpg

Alors certes, la discussion est partie en sucette (essentiellement parce que tu ne nous as toujours pas dit à quoi cette inversion pouvait servir....), mais tu pourrais quand même lire les réponses, non? :mad:

oki doki... ça marche :)
désolé d'avoir été long à la détente... :rateau:
merci :zen:

au fait ....

Citation:
Posté par r e m y

..... parcqueuh un mac coute 30 à 200% plus cher qu'un PC sans compté les logiciels ....
pour ma part je n'ai pu qu'à 30 ans seulement me payé un macbook ....

au fait ....

Citation:
Posté par r e m y

..... parcqueuh un mac coute 30 à 200% plus cher qu'un PC sans compté les logiciels ....
pour ma part je n'ai pu qu'à 30 ans seulement me payé un macbook ....

Non mais la question m'était adressée :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

ben c'est aussi valable pour moi...
mieux vaut tard que jamais.
10 ans (voir plus à vrai dire) de Windows, c'est pas facile de se désintoxiquer du jour au lendemain ;)
@pharmacos:
tu sais quand on est vieux, on ne réagit pas toujours tout de suite :D

ben c'est aussi valable pour moi...
mieux vaut tard que jamais.
10 ans (voir plus à vrai dire) de Windows, c'est pas facile de se désintoxiquer du jour au lendemain ;)
@pharmacos:
tu sais quand on est vieux, on ne réagit pas toujours tout de suite :D

Attends... moi aussi je suis vieux! et plus le temps passe, plus je crains de disparaître sans avoir résolu LA grande enigme du 21ème siècle:

pourquoi diantre boulifb qui, bien que lent semble a priori quelqu'un de sain d'esprite, veut-il inverser les voies gauche et droite de sa stéréo??? :(