Comment mettre film DVD dans imovie ?

Sidojaice

Membre enregistré
21 Mai 2011
8
0
53
Annecy
Bonjour,
Je suis une toute nouvelle utilisatrice de Mac. J'ai réussi à faire mes premiers montages vidéo gra-âce à imovie.
J'ai filmé mes enfants et j'ai mis tout ça sur un DVD.
J'ai acheté un lecteur DVD pour mon Mac Book air et lorsque j'insère mon DVD je peux visualiser le film sans problème.
Mais impossible de le faire glisser dans imovie pour faire un montage.

Je serai heureuse d'avoir un peu d'aide ! Merci !!!

Bonsoir,

Normalement, et si vous avez garder le projet iMovie, vous n'avez qu'à le réouvrir ;).

houdini :zen:

Merci pour votre réponse !
Le problème c'est justement que je n'arrive pas à le mettre dans mes projets.
Lorsque je branche mon caméscope, les films se mettent directement dans mes projets.
Là, ça ne fonctionne pas depuis mon lecteur

Merci pour votre réponse !
Le problème c'est justement que je n'arrive pas à le mettre dans mes projets.
Lorsque je branche mon caméscope, les films se mettent directement dans mes projets.
Là, ça ne fonctionne pas depuis mon lecteur

Désolé mais l'exposé de votre problème est incompréhensible :rose:. J'ai compris : vous avez fait des montages sur iMovie avec vos vidéos et vous en avez fait un DVD avec iDVD. C'est ça ?

Je vais tenter d'expliquer de nouveau :
J'ai, il y a 10 ans, filmé mes enfants avec un vieux caméscope à cassette.
Je suis allée à la FNAC pour les mettre sur DVD
Maintenant j'ai un Mac avec imovie.
J'ai tellement de DVD de mes enfants, je voulais faire un montage pour garder le minimum
Je me suis exercée avant sur imovie, avec des films que j'ai fait depuis un nouveau caméscope numérique : je n'ai eu aucun problème.
Me sentant prête pour faire ce fameux film des mes enfants, j'ai acheté un lecteur DVD (puisqu'il n'y en a pas sur macbook air)
J'ai branché mon lecteur sur mon ordi : pas de problème
J'ai pu mettre "lecture" et voir ce premier DVD fait par la FNAC
Mais au moment ou j'ai voulu mettre ce contenu sur mon ordi dans "imovie" : impossible !

Donc je suis concée et ne peux pas faire mon montage.

Dites moi si j'ai été plus claire

---------- Nouveau message ajouté à 20h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h58 ----------

Je ne me suis pas servie de IDVD (d'ailleurs...qu'est-ce que c'est en fait ?)

Très bien ! Là c'est compréhensible ! Le DVD-Video pour la numérisation des cassettes est un mauvais choix malheureusement :rose:.

En effet, pour des raisons de $$ gros sous (licences) $$ le format vidéo contenu dans le DVD-Video (le mpeg-2 pour ne pas le nommer) n'est pas géré en standard par Mac OS X (cad Quicktime qui fait tout concernant la vidéo sur Mac OS X) et donc par les applis vidéo Apple type iMovie.

Il faut donc convertir ce format en un format lisible par iMovie. Pour cela il faut :
- l'appli gratuite MPEG Streamclip et,
- le module de lecture MPEG-2 d'Apple (20€).

Ce "couple" vous permettra de transformer vos DVD-Video en format lisible par iMovie soit le format DV. A noter que les fichiers vidéos mpeg-2 dans vos DVD-Video à réencoder sont sous la forme "VTS_01_1.VOB", "VTS_01_2.VOB" etc (dans le dossier "VIDEO_TS").

iDVD permet de faire un DVD-Video à partir d'un montage sous iMovie.

Dernière édition:
Donc je suis concée et ne peux pas faire mon montage.
Dites moi si j'ai été plus claire
maintenant c'est clair (comme te l'as dit Houdini)

donnes juste cette info supplémentaire:
- quelle version de iMovie ? (le logiciel qui te permettra de faire des élaguages une fois que tu auras convertis ta vidéo)

IDVD (d'ailleurs...qu'est-ce que c'est en fait ?)
iDVD est un logiciel qui te permet de mettre une vidéo sur DVD-VIDEO (pour consultation sur télé)

à+

Bonjour à tous les deux,
Je vais regarder quelle est la version d'imovie et acheter "le couple" !
Je vous recontacte dans un instant

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 12h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h36 ----------

Je pense être dans imovie'11

Je m'absente pour la journée et suis pressée de télécharger ce dont j'ai besoin ce soir !

Bonne fin de journée !

Elodie....qui se sent moins seule et perdue avec l'informatique !!! ;-)

McHerve t'a posé la question au sujet de la version d'iMovie car les dernières versions comme iMovie '11 gèrent mal le format DV. Il est possible d'installer parallèlement à iMovie '11 une version ancienne qui les gère parfaitement : iMovie 6 HD.

Oui mais pour installer iMovie 6HD il faut, soit l'installer à partir du DVD de la suite iLife, 6 soit aller chercher la version toujours en ligne sur le site d'Apple mais qui ne peut être opérationnelle que si iMovie 8 est installé sur le Mac....
Oui je sais, c'est un peu tordu...:confused:

En effet, je n'ai pas donné les détails. On peut malgré tout installer iMovie 6 HD en présence d'une version plus récente d'iMovie à partir du fichier d'installation .pkg localisable sur le DVD d'installation d'iLife 6 ou à partir du dmg de mise à jour.

Je suis revenue mais je repars...le temps de vous lire... Heu... :affraid:je vous laisse me dire, finalement, quelle est la chose la plus facile à faire (sauf si vous me guidez pas à pas) car je ne suis pas DU TOUT informaticienne moi... oui, vous vous trainez un vrai boulet ! (mais je suis patiente et volontaire !!) :)

Elodie

Pas de problème pour l'aide. En MP alors.