Comment mettre un fichier sur internet.

ll n'existe pas " une" recette
chacun fait comme il veut ou selon ses besoins
il y a des tonnes de topos sur ces sites ou services " réseaux sociaux" et stratégies de com selon leurs particularités ou objectifs

c'est aussi affaire de bon sens !
ce qui est commun:
*faut un un réseau et un réseau pertinent ( sinon poster ne sert à rien c'est pisser dans un violon- lancer une bouteille dans l'océan)
ensuite faut interesser , donner envie à des "inconnus" de te lire ou d'échanger avec toi commenter relayer "tes posts"

*il y a des millions ( milliards) de participants et millions d'apports quotidiens et personne ne veut ni ne peut tout voir tout lire tout commenter tout relayer-ré-expedier transmettre au sein de leurs cercles (réseaux persos)
ce flux immense et continu ca va de " j'ai pris un café avec Coco " " on est en vacances bien arrivés-il fait beau" jusqu'à communiqué de ministres, lancement de produit commercial, et au milieu de tout cet immense océan en mouvement incessant des événements de tout ordre ( ouverture de restau , soirée , manif , festival etc) dont des expos

détail
twitter ca va très vite, très très vite , un tweet ( post) vieux de quelques heures- jours est quasi déjà perimé,

comme déjà dit il faudra sur tout lieu ( facebook , linkedin , twitter, forums divers) , cibler les cercles membres hashtags potentiellement susceptibles d'être interessés
(evidemment rien n'empêche en theorie un amateur d'andouillette 5 A d'aimer les marines, lol)
 
  • J’aime
Réactions: HenryP
Je comprends, ces réseaux sont bien pour ceux qui suivent sans relâche. Mon fichier recule de minute en minutes et n'étant plus sur le haut de la pile, a peu de chance d'être remarqué. Il vaut mieux se contenter par l'envoi en masse des contacts messagerie où on est sûr de toucher.
 
rien ne t'empeche de créer à l'interieur d'un compte facebook une page dédiée
cette page reste - c'est comme un site à l'interieur d'un compte facebook
et sur cette page tu mets tes activités et relance vernissages rendez vous présence sur place etc

idem avec compte google ( pas le reseau social G+) , on le sait peu mais un compte google donne droit à un espace pour construire un mini site ( statique)
https://support.google.com/sites/answer/153197?hl=fr
 
je viens quand a moi proposer l'incroyable service "Français" Toutbox.fr qui est illimité en terme de stockage (j'en suis à 230 Go)
Par contre les navigateurs actuels ne peuvent envoyer un fichier de plus de 1Go (ce qui est dejà bien ;)

Comme de nombreux espace cloud on retrouve la sécurité habituelle avec mot de passe de dossiers choisis ou la possibilité de partager des dossiers afin que d'autres y mettent des fichiers ou le dossier invisible aux visiteurs etc ...
Rajoutez à ça des fonctions streaming et de previews (images et audio) et on à plus ou moins fait le tour de a bête.

Actuellement en beta je vous laisse apprécier par vous meme mais nul doutes que toutbox.fr va faire parler de lui ...
 
J'ai créé deux comptes où j'ai placé la photo, Twitter et Linkedin. Cette photo sera caduque fin juillet, ce n'est pas la peine de faire comme si c'était permanent.
Merci à vous tous pour votre aide. :merci::merci::merci:
Par contre, encore une fois, je ne peux pas noter la question comme "résolue", le préfixe question n'est pas visible et d'après ce que j'ai lu sur diverses conversations, je ne peux plus le faire.
Ça serait bien de remettre en place l'ancienne version.
 
tu peux éditer le titre pour y mettre " question" puis ensuite suivre la procédure
procédure
http://forums.macg.co/help/bestanswer/

ps a mon avis en lieux tous terrains, c'est ni twitter ni linkedin
mais plutot facebook( avec en sup une page facebooken plus des postes) , google+ voire page d'un mini site google
 
tu peux éditer le titre pour y mettre " question" puis ensuite suivre la procédure
procédure
http://forums.macg.co/help/bestanswer/

ps a mon avis en lieux tous terrains, c'est ni twitter ni linkedin
mais plutot facebook( avec en sup une page facebooken plus des postes) , google+ voire page d'un mini site google

Je ne peux pas éditer le titre, il fallait le faire au démarrage de la conversation, il n'y a qu'un modérateur pour le faire. Meilleure question ne s'affiche pas plus, je n'ai pas cette seconde possibilité de clôturer.

Je ne sais pas si ça vaut la peine de créer un compte Facebook pour une page à durée limitée. Je vais en parler avec l'intéressé.
 
etrange démarche ou stratégie

tu t"mm à créer un compte pour un evenement sur twitter un reseau où les choses sont affaires de secondes et minutes
( comme un telex d'agence de presse) et necessite d'avoir un réseau alors que les solutions sur la durée ne sont même pas envisagées...
(pages sur un site perso et ou pages sur facebook et autres)

tout ca est du bon sens
prendre exemple sur ce que font des artistes galeries musées