comment MS s'impose dans l'education

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Chez ms, ils ont senti le vent du boulet open office.:D
Alors ils offrent gratuitement office pro 2007 à tous les profs du primaire et secondaire :rolleyes:
voir ici (http://www.microsoft.com/france/education/prim-sec/enseignants/office/home.aspx)

Ils espèrent ainsi verrouiller un peu plus leur position et contrer les solutions open. :siffle:
Cette stratégie avait très bien fonctionné avec windows 3.1.
J'ai de nombreux collègues qui ont chargé, et quelques uns qui s'excitent devant power point et ses multiples sous-sous-sous- menus....:D
En même temps, ms offre l'accés à son service de partage de fichier "office live workspace". Histoire de faire encore plus de place à ses formats proprio...

Il va de soi que les hérétiques qui possèdent un mac sont, de fait, "exclus" de cette offre "généreuse". Cela tombe bien, on se passe fort bien de MS...

Mais au final une stratégie discutable...

• J’aime
Réactions: Pharmacos
les logiciels de MS sont largement plus utilisés : c'est une question d'habitude, donc sans changer le quotidien des profs , ils "offre" quelque chose.
tu sais seuls les nantis utilisent open office !
aucune société ne l'utilise : c un truc pour ne pas faire comme tout le monde et c'est gratuit ! c'est un scandale de ne pas payer pour du traitement de texte ou un tableur !

les logiciels de MS sont largement plus utilisés : c'est une question d'habitude, donc sans changer le quotidien des profs , ils "offre" quelque chose.
tu sais seuls les nantis utilisent open office !
aucune société ne l'utilise : c un truc pour ne pas faire comme tout le monde et c'est gratuit ! c'est un scandale de ne pas payer pour du traitement de texte ou un tableur !

tu peux expliquer le "scandale" en question, car j'ai bien peur de ne pas avoir compris ce dont tu parles ? Ou alors c'est juste de la graine de troll (même pas velu) ?

Cela dit, si "gratis" te gênes, je te rappelle que NeoOffice et OpenOffice supplient qu'on leur verse un don si on utilise leur logiciel :siffle: :rolleyes: ;)

Je pense que c'était de l'humour.

ouais en fait c'était de l'humour

parceque évidemment le pack office de ms est hyper cher pour ce que c'est
et c'est vrai qu'un petit dont pour l'open office ca permettrai de mieux développer le gratuit !:zen:

c'est donc une "corruption" de ms en ce qui concerne les enseignants

C'est vrai que critiquer la politique de MS, alors qu'en tant qu'enseignant on est largement favorisé par Apple pour pouvoir acheter un Mac moins cher, c'est assez comique... :siffle: :p

"en tant qu'enseignant on est largement favorisé par Apple "

Quelques % de réduc, merci monseigneur, vous êtes trop bon... :D;)

question naïve..y-a-t-il une alternative open source à excel et access? :siffle:

parce que bon...cogner sur office, c'est bien gentil, mais c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblik..

si l'on est coutumier d'utiliser excel depuis l'origine, avec des tonnes de macros et des tableaux de 6800 lignes sur 4000 colonnes + des script démentiels, clairement non, pas d'alternative.

Mais pour 90% des usages d'excel, il existe des alternatives, que ce soit en libre (avec open office ou neoffice, et bientot l'intégré d'IBM) ou en pure mac (du vieil appleworks au tout nouveau numbers).

"en tant qu'enseignant on est largement favorisé par Apple "

Quelques % de réduc, merci monseigneur, vous êtes trop bon... :D;)

C'est ça, pleure un coup, Apple vous rhabille de la tête aux pieds, à chaque rentrée scolaire, et pas seulement sur les ordi. :D

J'ai l'impression qu'en arrière plan, c'est le fait que MS se limite à Office 2007 (donc pour PC) qui ne te plait guère. :p

Tu n'as qu'à faire la promotion de la suite bureautique d'Apple. Bonne chance, c'est pas gagné. :D

Le bouclier Arverne, aussi, pour la reprise.

C'est ça, pleure un coup, Apple vous rhabille de la tête aux pieds, à chaque rentrée scolaire, et pas seulement sur les ordi. :D

J'ai l'impression qu'en arrière plan, c'est le fait que MS se limite à Office 2007 (donc pour PC) qui ne te plait guère. :p

Tu n'as qu'à faire la promotion de la suite bureautique d'Apple. Bonne chance, c'est pas gagné. :D

Je n'ai guère l'impression d'être habillé de pied en cap par apple, ces temps ci. (les ipods sont mêm sortie du store educ, si je me souviens bien)
Maintenant je me fout complètement d'office que j''ai rarement utilisé: c'est de la mer..e, c'est tout. Ce qui me gène c'est la démarche "on vous l'offre" pour contrer open office.

Quand à faire la promo d'iworks, chacun de mes cours le fait, grâce à keynote. Pour le reste, à Apple de se bouger: pour moi, depuis le passage à intel et bootcamp, l'évangélisme c'est terminé.
Apple joue les kéké dans l'éducation secondaire (vas y que je te fais un beau reportage sur le CRDP paris) mais dans la réalité, le truc non distordu par St Jobs, ils sont inexistants...

Ce qui m'a toujours surpris, c'est cet emploi de 'et'. Le latin est une langue subtile ...

Je ne suis pas anti-gratuit pas du tout mais...
Open Office c'est de la merde !
Le tableur et la présentation c'est vraiment d'une nullité !
J'arrive pas du tout à faire ce que je veux et quand je récupère un .doc c'est mal affiché et je vous parle pas des .docx ....
Oui je sais, ces extensions sont celle de Microsoft mais ce sont les plus utilisés...
Le traitement de texte tient à peu près la route.

Je ne suis pas du tout attiré par OOo qui ne satisfait pas du tout mes attentes. Tout comme google docs d'ailleurs qui a le seul avantage de pouvoir être mis en ligne.

Microsoft Office est quand même bien meilleur, surtout avec excel. Je regarde les choses en face.

Après, j'espère pouvoir tester et apprécier iWork.

Mais OOo non merci. Pour Neo Office, je ne connais pas mais la flemme de tester.

Donc je suis content pour les profs qu'on leur permette d'obtenir gratuitement une suite office qui en vaut la peine.

:D :D :D

Alors là… Si c'est pas du troll c'est grave… :D J'ai beau chercher mais personnellement j'utilise MS Ofice au boulot et je ne vois pas beaucoup de différence avec OOo (ou Neo) pour l'utilisation. Bon, si on a beaucoup de macro en VBA, faut les refaire (quoique) mais à part ça… :p