Comment on cause la France

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Momo-du-56 a dit:
Moi je suis un peu comme ta fille et quand je pense à Roberto je l'imagine avec cette tête là :D :D :D

Espécialement pour les ceusses qu'étaient pas encore parmi nous lors de la "Roberto's flaque party", voici, ensembles, à gauche, le roberto virtuel, et à droite, le vrai :zen:

RV.jpg

( :coucou: Vincent ;) )

• J’aime
Réactions: CarodeDakar
Pascal 77 a dit:
Espécialement pour les ceusses qu'étaient pas encore parmi nous lors de la "Roberto's flaque party", voici, ensembles, à gauche, le roberto virtuel, et à droite, le vrai :zen:

RV.jpg

( :coucou: vincent ;) )

Ya cake chose quand même hein !!!!!!! Bravo !!!!!!!! :D :D :D :D

... et depuis il ne s'est pas laissé pousser la barbichette le "vrai Roberto" ?????

Je viens de trouver ceci :D Là c'est pas "Comment on cause en France" mais "Comment on batoille en Suisse"...

Pour les curieux :D

PATOCHMAN a dit:
:confused: :confused: :confused: ... Je ne parle pas cette langue... Pas même sous la torture :D :D :D

Lui, c'est pas pareil, il est lorrain. Le lorrain, c'est une sorte de malgré-lui qui s'ignore. :D :p

CarodeDakar a dit:
"Hey, tasse-toé de d'là, matante"

Pour:

Pousse-toi, le vieux.

Expression de l'est montréalais.

---

Merde, on fait pas ça en France.

"achale moué po touo ! tabarnac' de chrissssssss..." Geneviève de Sherbrooke

"hé tiote, vien-ti lo qu'och t'fasse in tiot bécot !!" Rémi de la Vallée de la Somme

un de mes collègues finistériens ("fini, t'es rien" que les nantais l'appellent...) me demande un truc chiant que je n'ai pas à faire (pauvre petit stagiaire qu'il est), ma réponse : "hé ch'tiot, quin t'o'n'sro pu nazu, t'o porra v'nir in mollé wassinguer mes keuchons d'ins m'cinse..." (hé pt'it, quand tu n'auras plus la morve au nez, tu pourras venir un peu "serpillerer" mes cochons dans ma ferme)

bien entendu, il n'a rien compris, a demandé une traduction et il n'a eu que "Oh du Chuque hein!" (oh du scure hein !) qui veut dire "ça suffit maintenant" (en gros ;))

• J’aime
Réactions: CarodeDakar
dans le "pays de caux" tout se transforme :..... (sauf l'argent, le cauchois sais thésauriser...) :rateau:
- le chien devient le "kin"
- la vache : la "vake"
- la mouche : la "mouke"

- au Hav' (le Havre) il faut presque à chaque début de phrase dire : "oh dès (prononcer, ooh daais)...
- à Rouen, les "r" sont féroces; la phrase la plus célèbre pour montrer l'accent rouennais : "les armorqueurs de Rouen" (tout le monde l'aura compris: les remorqueurs de Rouen !) :rateau: :rateau:

la "querelle" d'un havrais avec un rouennais... (notez bien les expressions dans les posts....):love:

bon allez, "boujou" ! (comme on dit par ici...) ;)

Statut
Ce sujet est fermé.