comment ouvrir les .doc ou word avec un mac ?

Existe t il une version plus allégée de word sur mac autre que le pack à plus d une centaine d euros ? Vu que je n'en trouve pas en libre téléchargement ?
On trouve assez facilement Office en version "Famille et étudiant" pour moins de cent euros. Ceci dit, si tes besoins ne justifient pas une telle somme, tu peux utiliser OpenOffice.org, gratuit. Ou les suites en ligne, gratuites aussi (celle de Google, mais également… celle de Microsoft).
 
Dernière édition:
Et aussi Libre Office, ou Néo office ou Symphonie…
Mais je reste convaincu que Texédit est la bonne solution : Livré de base avec le Mac et plus puissant qu'il n'y parait ! Il ouvre sans problème les .doc et les .docx et sait enregistrer en .doc !
 
TextEdit est très bien si tu n'as pas une attente poussée sur les documents.

Tu peux le tester très facilement puisque cette application est native sur ton Mac.
 
textedit est celui qui rapportera le moins de problème via des documents de word ?
Tout dépend de ce que tu attends en terme de compatibilité. TextEdit te permettra (pour faire simple) de prendre connaissance du contenu du document. Voire d'en modifier le contenu s'il s'agit de traitement de texte basique (et au format .doc).

Si tu dois échanger des documents élaborés, TextEdit sera vite limité, par contre. Mais, comme l'a dit Boddy, tu peux facilement essayer et te faire ta propre idée...
 
Je ne rencontre pas de pb pour ouvrir les documents word ou excel mais comment faire pour les partager avec des pcistes ? Existe t'il un convertisseur ?
 
pour passer de page vers word et de number vers excel ?
Je viens de changer de macbook pro. J'avais office sur le precedent mais je ne m'en servais que pour pouvoir partager mes doc.
Suis je obliger de racheter office ? Peut on acheter que word et excel ? Peut on simplement convertir le format des doc faits avec iWork's ?
 
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Chant I)


Nicolas Boileau…
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin