comment ouvrir les .doc ou word avec un mac ?

emilielr

Membre confirmé
19 Janvier 2009
27
0
bonjour à tous

mes CV sont sur ma boite mail en format .doc ou word.doc
comment les ouvrir ?
le seul que mon macbook accepte d'ouvrir c est celui au format pdf mais je peux pas le modifier

merci d'avance

au fait il n'y a pas de traitement de texte sur mac si on l'achete pas , rien ?


re merci
 
Il y a déjà TextEdit qui est fourni gratuitement avec Mac OS X et qui ouvre (et permet de modifier) les documents .doc ou .docx sans souci particulier.

Sinon, tu peux aussi installer OpenOffice.org qui permet d'utiliser ce format sans bourse délier (pour les versions trop anciennes du système, il y a aussi son cousin ennemi NeoOffice).
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
ou les suites gratuites en ligne ( google, zoho ,thinkfree) et /ou leurs modules -widgets

et si par hasard ton email est gmail
c'est faisable directement via ton interface email en ligne
 
Pour répondre à Emilielr, qui demande s'il y a un logiciel de traitement de texte gratuit sur Mac, oui, il y a aussi AppleWorks 6.9 qui est téléchargeable sur Apple et est gratuit, et que je trouve bien plus complet, et comment !! que TextEdit, et moins compliqué à utiliser que Word ....et qui permet non seulement le Traitement de texte, mais aussi de faire des bases de données, des dessins, des tableaux, etc...
En fait depuis 10 ans que je suis sur Mac, j'ai eu l'occasion d'utili!ser les précédents AppleWorks, depuis Claris 5, avec lequel j'ai appris à me servir d'un mac...il y a 10 ans !! Et ma foi, quand je rentre dans Word, il me fait immédiatement fuir ! Avis personnel...
 
Apple works n'est PAS gratuit
et est toujours vendu par Apple*
(si si)*
edit
était vendu
marrant car il y a toujours une offre d'achat sur Apple australie

et n'est pas exactement à la pointe
 
AW6 n'est pas chez Apple
( mais on le trouve ailleurs , sans trop de difficulté , et d'ailleurs coté licence c'est pas du tout un abandonware)
donc une install sans licence ....
 
ben oui, je me demande alors comment j'ai fait pour l'avoir ! en y réfléchissant, j'ai téléchargé la MAJ de AW 6 après avoir acheté Tiger il y a 2 ans je crois, et je crois me souvenir que c'était bien sur le site Apple.. J'ai dû d'abord mettre dans mes appli la version que j'avais sur Panther avant de récupérer la nouvelle version, je ne vois pas d'autre explication, car personne ne me l'a DONNEE et je ne l'ai pas pêché en Australie, ni achetée !! Cependant, J'avais eu AW5 fourni dans mes appli quand j'ai acheté il y a 6 ans mon avant avant dernier Mac, G3 bleu. Je pense que le reste a suivi.. Je ne peux pas donner d'autre explication !
 
Comme Appleworks ce n'est pas vraiment le sujet on va pas en tartiner 200 pages
AW etait soit inclus dans des cd d''install et /ou achetable à part
et reste un logiciel dont la licence n'est pas libre ou abandonnée

Et quoique correct il est vintage et il a été depuis remplacé , y compris dans l'univers Apple , par d'autres logiciels plus performants et mis à jour régulierement ( pas le cas d' AW)
 
bonjour à tous

mes CV sont sur ma boite mail en format .doc ou word.doc
comment les ouvrir ?
le seul que mon macbook accepte d'ouvrir c est celui au format pdf mais je peux pas le modifier

Comme expliqué longuement, et si on résume,
ouvrir un doc Word sur Apple est plutôt plus simple que sur Windows, puisque outre les solutions qui s'appliquent à l'identique (à savoir installer Word ou une suite gratuite OpenOffice ou NeoOffice), on peut sans rien ajouter, passer par TextEdit qui est fourni avec le Mac.

au fait il n'y a pas de traitement de texte sur mac si on l'achete pas , rien ?


re merci

Si... TexEdit justement. Et de ce point de vue c'est plutôt mieux que le Bloc-notes de Windows!
(Je ne connais pas beaucoup de vendeurs de PC qui préinstalle gratuitement Microsoft Office)
 
Il y a aussi Bean qui est plus complet que Textedit et plus agréable (je trouve), mais qui n'ouvre pas les gros fichiers word avec mise en page complexe
 
Sans payer : TextEdit (fourni), OpenOffice

Payant : iWork (moins cher qu'Office et suffisant pour les CV).

Pas besoin de chercher plus loin.
 
n'y a t il pas de decalages en ouvrant un fichier word sur text edit?
Perso j'ouvrai mes fichiers envoyés par des gens travaillant sur word dans open office sur pc et il y avait des décalages de lignes etc...
Je ne l'ai pas encore fait sur mon nouveau mac avec text édit mais savez vous si ce sera le cas?

merci d'avance
 
Existe t il une version plus allégée de word sur mac autre que le pack à plus d une centaine d euros? Vu que je n'en trouve pas en libre téléchargement?

merci