comment ouvrir un 6400?

jppierre

Membre confirmé
8 Décembre 2001
99
0
On vient de me donner un 6400 et je voudrais rajouter de la mémoire. Mais comment l'ouvrir? J'ai reussi à enlever la façade avant, le bandeau juste au dessus et la partie supérieure. Mais rien à faire pour les côtés... Merci de m'aider le plus clairement possible.

Bonjour

j'ai un Performa 6400. il me semble qu'il n'y a pas besoin de l'ouvrir. A l'arrière, il y a 2 languettes plastique qui dépassent. Il faut je crois dévisser les vis cruciformes et tirer sur les languettes pour sortir un ensemble que je ne sais comment appeler et où se trouvent il me semble pile et barrettes mémoire.

Si tu veux savoir beaucoup de choses sur le 6400 c'est là : www.zone6400.com
wink.gif

Hélas, sur ce site, le lien qui explique l'ouverture (par l'avant) n'existe plus :

http://www.geocities.com/ravnorodom/6400open/
Il y avait un dessin que j'ai auvegardé chez moi

Il y a 2 petit clapets cachés en bas de la façade, j'ai vaguement essayé ce n'est pas très facile/....

mais je crois qu'on a accès à tout par l'arrière de la machine comme expliqué plus haut.

Oui, il faut que tu passes par l'arrière. tu enlèves les vis cruciforme et tu retires la carte mère en tirant sur les mini poignées qui dépassent. Il y a une petite résistance au début et puis ça se décoince sans trop peiner.

Tu auras accès aux ports PCI dans l'un desquels tu pourra inséré une carte accélératrice.

Attention, tu ne peux pas enlever le Ppc 603 ev, il est soudé. L'accélération matérielle passe uniquement par une carte PCI style matrox. Il me semble (à vérifier) que seule des cartes g3 sont possibles. Il te faudra en outre une carte pci/usb/firewire. A toi de voir si mettre 3000 balles pour un G3 vaut le coup aujourd'hui.

arnaud, et pis le 6400 il faut nettoyer son ventilateur de temps en temps... c'est que ça prend de la poussière avec l'âge, comme les mémés
laugh.gif

arnaud.ll a dit:
Oui, il faut L'accélération matérielle passe uniquement par une carte PCI style matrox.

Rhalalalala... c'est pas du tout une carte matrox (mais qu'est ce que je raconte... c'est une crescendo sonnet g3...

arnaud, à trop attendre mon ibook g4... à trop rêver quoi
tongue.gif

arnaud.ll a dit:
Tu auras accès aux ports PCI dans l'un desquels tu pourra inséré une carte accélératrice.

Attention, tu ne peux pas enlever le Ppc 603 ev, il est soudé. L'accélération matérielle passe uniquement par une carte PCI style matrox

écoutez Thérèse, faites levier, et je vais m'introduire !
laugh.gif

les cartes accélératrices pour les mac à bases de ppc603 se montent sur le port de mémoire cache
wink.gif

d'ailleurs, on a jamais vu d'upgrade processeur sur un port PCI.... il y en a bien eu des PDS pour les premiers powermac, mais pas de PCI

Ça m'a tellement découragé, que je ne l'ai même pas refermé...

(de toute façon l'alim est morte et les vendeurs de pièces sont des fous... 40€ pfff)
frown.gif

mad'doc a dit:
On m'a demandé plus de 100 € hors frais de port pour l'alim de mon Performa 6300...
mad.gif

De l'arnaque ???
Et j'ai oublié: la FNAC a qui j'avais déposé le matériel (il y a 3 ans) me l'a gardé plus de 3 semaines pour me demander 1200,- F de réparation.
Et comme je n'ai pas fais cette réparation, j'ai payé 240,- F de devis...
mad.gif