En .doc / xls tout s'est bien passé.
à noter qu'entre temps, en passant via iCloud, j'ai trouvé une solution, puisqu'on peut exporter en xls depuis icloud.com.
Par contre chose trrrrrès amusante, on lui donne un fichier iWork 2009, on le retravaille sur iCloud (via un pc par exemple), on le réexporte sur le Mac, et Zou, ma version d'iWork ne l'ouvre plus. Ça ressemble à une blague. Le pire c'est qu'on pourrait (vu la simplicité des fichiers) avoir un affichage malgré tout, mais non, rien : vas-y passe par la case app store et passe à Maverick.
---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------
Si on peut trouver limite l’abandon de iWork ’08 en rase campagne, il n’y a rien d’étonnant que iWork ’09 ne puisse ouvrir des fichiers créés dans une version ultérieure.
Il était judicieux d’exporter les fichiers dans le format iWork’09 correspondant, comme cela est possible dans Pages 5, Numbers 3 et Keynote 6.
Je ne suis pas d'accord avec toi, vu que le dernier iWork n'est compatible qu'avec Maverick, il est anormal que pour des fichiers aussi basiques l'ouverture soit complètement bloquée, c'est une limitation volontaire et non pas technique. Apple ne cherche pas à pérenniser ses solutions, sinon un fichier texte Pages 09 s'ouvrirait même seulement mode texte brut au pire ;
Je n'ai jamais eu se type de question ou de problème avec des fichiers Office, quelque soit l'année, Mac ou PC, ça s'ouvrait toujours.
Lorsqu'iWork sera abandonné (très probable : regardez iWeb, Appleworks, iPhoto, Aperture,…

, on aura intérêt à tout convertir au format office qui est lui, pérenne.