Comment ouvrir un fichier trop ancien sous Numbers 3.2 ?

belcikowski

Membre confirmé
20 Septembre 2005
25
2
78
Je voudrais ouvrir un fichier enregistré sous Numbers il y a deux ans. Je ne peux pas : "Cette feuille de calcul est trop ancienne et ne peut pas être ouverte. Pour l’ouvrir, enregistrez-là d’abord au format Numbers ’09.". Comment faire ? J'ai Numbers 3.2 sur mon MacBook Air, mais justement il ne veut pas ouvrir cet ancien fichier. Merci de m'aider

• J’aime
Réactions: Powerdom
Il te faut Numbers 2, la version d’iWork’09.

Les logiciels Pages 5, Numbers 3, et Keynote 6 ne prennent pas en charge les fichiers issus de iWork’08 et antérieurs. Il faut d’abord ouvrir ceux-ci sous iWork’09 et les enregistrer.

iWork’09 n’est plus en vente.

Si on possède une deuxième machine en Mountain Lion, il est possible de télécharger les logiciels de la suite iWork’09 à condition de les avoir en version 2013 Mac App Store sur une première machine.

---------- Nouveau message ajouté à 02h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h37 ----------

Bonsoir,

Essaie avec Excel ou bien un logiciel libre (Open Office, Libre Office…)

Aucun ne gère les formats d’iWork. :(

• J’aime
Réactions: Powerdom et Sly54
.....[COLOR=Silver a dit:
---------- Nouveau message ajouté à 02h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h37 ----------

[/COLOR]

Aucun ne gère les formats d’iWork. :(

Excel ne peut pas ouvrir un ancien tableau Numbers ? :mouais:
Il me semble bien que oui et ensuite l'archiver en Excel puis l'ouvrir avec le nouveau Numbers... C'est possible çà, non ?

;)

Excel ne peut pas ouvrir un ancien tableau Numbers ?
Non (sauf si on a pris la précaution d'enregistrer dans un format .xls mais, dans ce cas-là, Numbers 3 saurait l'ouvrir).

Ne pas oublier que le format natif de Numbers n'est compatible avec rien (et donc même pas avec Numbers :mouais:)

• J’aime
(…)
Ne pas oublier que le format natif de Numbers n'est compatible avec rien (et donc même pas avec Numbers :mouais:)
En tout cas, la compatibilité de Numbers 3 s’arrête à Numbers 2.

Idem pour Pages et Keynote. Avant d’abandonner iWork’09 vérifiez que vous n’avez pas de documents issu de iWork’08. Pour les débusquer c’est simple : ce sont ceux que 2013 n’ouvre pas. :D

@ belcikowski:
Bon eh bien tu es coincé ! :(

Pas nécessairement.

Edit : merci, Remy, avec le filtre je n’avais pas vu les machins de Geneio.

Pour le lien oubliez. J’allais faire un test (un contre-temps IRL m’a retardé) mais y’a rien à télécharger sous le bouton. On arrive là : http://www.apple.com/iwork/download-trial/ :rateau:

Dernière édition:

Comment peuvent-ils se permettre de diffuser gratuitement iWork'09 ??? :confused:

(en tous cas, pour ceux qui iraient télécharger iWork'09sur cette page, ATTENTION à tous les faux boutons Download ou Telecharger qui figurent sur cette page et lancent le chargement non pas d'iWork mais de cochonnerie dans le genre Geneio!!!!)

• J’aime
Merci d'avoir cogité sur mon problème.
Je me suis contentée pour le moment d'ouvrir mon fichier sous Aperçu. Il n'est plus éditable, mais au moins je peux le lire.
Je reste très mécontente de la situation !

Nan mais franchement c'est quand même scandaleux.

Du côté de chez Microsoft, la suite bureautique permet d'ouvrir des fichiers dans le format du logiciel d'il y a plus de 20 ans (genre du Word 6 de 1993) et là ça n'ouvre même pas un document créé avec la version n-2 du logiciel et rien n'est fourni pour le convertir.
C'est du grand n'importe quoi (d'autant qu'on ne peut réinstaller la version n-1 sur la machine qui a déjà la version 2013).

• J’aime
Nan mais franchement c'est quand même scandaleux.

Du côté de chez Microsoft, la suite bureautique permet d'ouvrir des fichiers dans le format du logiciel d'il y a plus de 20 ans (genre du Word 6 de 1993) et là ça n'ouvre même pas un document créé avec la version n-2 du logiciel et rien n'est fourni pour le convertir.
C'est du grand n'importe quoi (d'autant qu'on ne peut réinstaller la version n-1 sur la machine qui a déjà la version 2013).

Bah, deux ans ça fait déjà deux iPhone, deux iPad. Une éternité !

• J’aime
Bonjour,

J'ai le problème inverse ! J'ai la version DVD d'iwork 09, et qd j'ai passé mon Mac sous Maverick, j'ai fait la mise à jour gratuite de la suite.
Maverick ramait tellement je suis revenu sur mountain lion , bref : de retour sous iWork 09, les qq. fichiers que j'ai ouverts refusent de s'ouvrir sur la précédente version !!! Comment faire ? C'est hallucinant cette suite incompatible avec ses propres versions ! A croire qu'ils le font exprès pour un simple tableur et traitement de texte, :confused:
À part en réinstallant Maverick et sa suite iWork sur un disque externe, j'ai quelle solution (à tout casser y a 4/5 fichiers)

• J’aime
Bonjour,

J'ai le problème inverse ! J'ai la version DVD d'iwork 09, et qd j'ai passé mon Mac sous Maverick, j'ai fait la mise à jour gratuite de la suite.
Maverick ramait tellement je suis revenu sur mountain lion , bref : de retour sous iWork 09, les qq. fichiers que j'ai ouverts refusent de s'ouvrir sur la précédente version !!! Comment faire ? C'est hallucinant cette suite incompatible avec ses propres versions ! A croire qu'ils le font exprès pour un simple tableur et traitement de texte, :confused:
À part en réinstallant Maverick et sa suite iWork sur un disque externe, j'ai quelle solution (à tout casser y a 4/5 fichiers)

Si on peut trouver limite l’abandon de iWork ’08 en rase campagne, il n’y a rien d’étonnant que iWork ’09 ne puisse ouvrir des fichiers créés dans une version ultérieure.

Il était judicieux d’exporter les fichiers dans le format iWork’09 correspondant, comme cela est possible dans Pages 5, Numbers 3 et Keynote 6.

Voilà,

J'ai reçu les quelques fichiers Pages et Numbers.

En effet ils ne s'ouvraient avec aucune des 3 versions que je possède de la suite iwork.

J'ai eu alors l'idée d'ouvrir le contenu du paquet et de "dézipper" le fichier index qui est à l'intérieur. Le fichier s'est alors ouvert avec la dernière version de Pages.

Je le ferme et le réouvre dans la foulée. Message d'erreur qui réclame la dernière version de iwork.... (ben tiens et tu crois que j'ai quoi là!)

je recommence ma manip mais je copie le contenu et le colle dans un doc Pages tout neuf. Le fichier s'ouvre maintenant sans problème. ;)

En .doc / xls tout s'est bien passé.
à noter qu'entre temps, en passant via iCloud, j'ai trouvé une solution, puisqu'on peut exporter en xls depuis icloud.com.
Par contre chose trrrrrès amusante, on lui donne un fichier iWork 2009, on le retravaille sur iCloud (via un pc par exemple), on le réexporte sur le Mac, et Zou, ma version d'iWork ne l'ouvre plus. Ça ressemble à une blague. Le pire c'est qu'on pourrait (vu la simplicité des fichiers) avoir un affichage malgré tout, mais non, rien : vas-y passe par la case app store et passe à Maverick.

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------

Si on peut trouver limite l’abandon de iWork ’08 en rase campagne, il n’y a rien d’étonnant que iWork ’09 ne puisse ouvrir des fichiers créés dans une version ultérieure.

Il était judicieux d’exporter les fichiers dans le format iWork’09 correspondant, comme cela est possible dans Pages 5, Numbers 3 et Keynote 6.

Je ne suis pas d'accord avec toi, vu que le dernier iWork n'est compatible qu'avec Maverick, il est anormal que pour des fichiers aussi basiques l'ouverture soit complètement bloquée, c'est une limitation volontaire et non pas technique. Apple ne cherche pas à pérenniser ses solutions, sinon un fichier texte Pages 09 s'ouvrirait même seulement mode texte brut au pire ;
Je n'ai jamais eu se type de question ou de problème avec des fichiers Office, quelque soit l'année, Mac ou PC, ça s'ouvrait toujours.
Lorsqu'iWork sera abandonné (très probable : regardez iWeb, Appleworks, iPhoto, Aperture,…), on aura intérêt à tout convertir au format office qui est lui, pérenne.