Comment passer de Tiger à Snow Leopard, voire Lion

J'ai vérifié mon mac est bien compatible par contre tout bloque au bout d'un moment j'ai essayé 3 fois d'installer. Peut-être qu'en effet, Apple a rectifié le tir et fait en sorte que l'on soit bel et bien obligé de passer par léopard, ce qui est nul puisqu'il ne vendent plus léopard !! évidemment que je ne vais pas changer de bécane pour ça si c'est ce qu'ils recherche !!:mad:

As-tu lu tous les post des liens que j'au donné plus haut dans ce topic ?

Sinon, utilises-tu un DVD officiel et non un truc/image trouvé sur un site de renards ? :^)

Simbouesse,

Non, aucun message n'apparaît. tout s'arrête. J'ai fait plusieurs essais et ça ne bloque pas toujours au même moment. Pour éteindre, je dois appuyer sur le bouton derrière (de démarrage) et une fois j'ai même dû enlever la prise électrique, même appuyer sur le bouton n'arrêtait Pas .

En ce qui concerne le type d'installation, j'ai pris l'installation par défaut. Une fois j'ai essayé de partitionner avec le CD SL (avec tiger je ne peux pas), mais ça non plus ça n'a pas marché.

Subsole,

Oui, j'ai tout lu, enfin je pense, j'ai peut-être zappé des trucs c'est possible... J'ai vu que tout le monde dit qu'on peut en fait passer de Tiger à SL, mais Dos Jones , dit qu'il semblerait que Apple ait remédié à ça et qu'on ne pouvait plus.

Sinon, oui j'ai aussi lu, les marches à suivre.

Dernière édition:
:D Donc tu as certainement lu les posts => #19 et #18.

Oui, j'avais lu ça en effet. A propos de la possibilité de le faire, ton message est plus ancien que celui de Dos Jones,
Ah oui, justement, je viens de vérifier la version, et c'est bien la 10.6.3, donc, oui ça devrait marcher. Mais ça marche pas.

A propos du formatage, justement je me demandais en quoi cela consiste ? :confused: Peux-tu m'éclairer ?
Ceci-dit, le programme ne me demande rien, il se contente de bloquer !!

Dernière édition:
A propos du formatage, justement je me demandais en quoi cela consiste ? :confused: Peux-tu m'éclairer ?
Ceci-dit, le programme ne me demande rien, il se contente de bloquer !!
J'ai trouvé des infos sur le formatage, mais rien qui supposerait que je dois reformater. Pour l'instant je suis sur mac os étendu journalisé.

Je suis un peu au point mort !! demain je réessayerait une partition et une installation.
En tous cas merci bien

Et qu'est-ce qu'il faut que je choisisse comme format ? Et est-ce que je pourrais revenir au format journalier ensuite ? J'ai lu que c'était une sécurité, bien que je ne me souvienne pas bien exactement

Mac os étendu, journalisé tu t'en fous, moi je le choisis jamais je crois. D'ailleurs y a pas longtemps j'ai fait une clean install et je pouvais pas installer la CS4 parce que le dd était journalisé !! J'ai du tout refaire :o

Je crois que tu confonds journalisé et sensible à la casse. J'ai effectivement le souvenir de produits Adobe qui ne fonctionnent pas sur un système de fichiers sensible à la casse [développement assez moyen, mais bon].
Journalisé, je ne me souviens pas avoir lu que ça gêne les logiciels. Et c'est très utile en cas de plantage ou d'arrêt brutal de la machine : cela limite grandement la perte possible de données car tous les changements effectués sur le système de fichiers (écritures comme lectures) sont tracés le temps qu'ils soient effectifs. On gagne en sécurité et en cohérence.

Merci vous deux.

Oui, voilà Bompi tu m'as rafraîchi la mémoire, c'est ça et en effet, j'ai bien envie de garder journalisé.

Peut être je peux clean install tiger à nouveau puis ensuite installer SL en journalisé !!

Bon de toutes façons je prends mon temps étant donné que le fait de réinstaller Tiger a déjà bien amélioré les choses, je suis moins pressée d'installer SL. J'utilise le mac pour mon boulot donc j'ai pas envie de faire des boulettes !!