Comment peut-on ...

jinghong

Membre confirmé
30 Janvier 2007
45
0
Chine
www.monsieurmaphotography.com
Bonjour,

J'ai presque réussi a configurer l'Airport Extreme et L'Airport Express après de nombreuses heures de tâtonnement.
L'Airport Express reçois le signal de l'Airport Extreme, les deux voyants sont verts et toutes deux apparaissent dans l'Utilitaire d'Airport.
L'Airport Express est branchée sur sur la prise électrique dans une autre pièce que l'Extreme.
Je peux relier mon ordinateur par un câble Ethernet à l'Airport Express et cela fonctionne.

MAIS comment savoir si l'Airport de mon MacBook Pro reçoit le signal de l'Airport Express ou de l'Extreme.
Je me pose cette question car si je sais que l'Express reçoit bien le signal de l'Extreme et que le port Ethernet de l'Express fonctionne, je ne suis pas certain que l'Express renvoit le signal WiFi.

Merci d'avance.

Bonjour,

Complément :

Dans Utilitaire Airport, onglet Borne d'accès puis Historiques et statistiques et encore Client sans fil et Ethernet je m'aperçois qu'il n'y a qu'un client entrant qui correspond à la borne principale mais pas de client sortant. Donc mon MB n'est pas connecté en WiFi à la borne Airport Express mais à la borne principale (Extreme).

Si j'effectue la même vérification pour la borne principale j'ai effectivement un client sortant qui correspond à l'identifiant de l'Airport de mon MBP.

Si je relie avec un cable Ethernet le MBP à la borne Airport Express, dans Client sans fil et Ethernet j'ai bien un signal entrant venant de la borne principale et un autre sortant correspondant à l'identifiant de l'Ethernet du MB.

Ma question : L'Airport Express reçoit bien le signal de la borne principale, l'Ethernet sortant de la borne Express fonctionne MAIS pourquoi le signal WiFi sortant de cette dernière borne ne fonctionne pas?

Merci d'avance,