Comment publier ailleurs que sur web.mac.com

nobru27

Membre confirmé
9 Avril 2007
96
3
Bonjour à tous,

J'ai déjà réalisé un site web avec iWeb que j'ai publier sur .mac

Mais j'aimerais savoir comment faire pour le publier sur un autre serveur ??

Je crois qu'il faut publier d'abord le site dans un dossier... mais après, comment faire pour emmener ce dossier sur un serveur ??

Y a-t-il des logiciels spécifiques ?
Faut-il acheter un domaine avec un espace de stockage ?

Merci par avance...
@+

Merci !!

Donc dès que je fais une modif, je dois re-publier et re-envoyer ??

Pour l'adresse je préfère m'en trouver une spéciale, ce site sera à but commercial...

Dans ce cas je pense qu'il faut acheter un espace en plus de l'adresse ??

Merci encore

Ok ! et quel type de logiciel ??

Y en a-t-il certains mieux que d'autres ??

Bonjour,

en résumé :

une fois ton iweb fait
1- tu fais "publier dans un dossier"
2- les fichiers se trouvent dans le répertoire sites de ton compte
3- tu glisse tout çà sous ton FTP 9 configuré pour transférer à ton hébergement)

Attention : évite dans les adresse de tes pages les accents et autres caractère spéciaux , sous peine de pas voir ton site s'afficher

@+

Merci pour ton résumé !!

Mais c'est quoi FTP 9 ?? c'est un logiciel spécifique de transfert ??

cool !!

Merci ;)

Mais quel hébergeur gratuit me proposez-vous, qui est compatible avec iWeb et iWebUploader?

Merci

Mais quel hébergeur gratuit me proposez-vous, qui est compatible avec iWeb et iWebUploader?

Merci

la plus part des utilisateur web ont free car çà vient avec leu abonnement FAi.

Beh oui, j'ai déjà pensé à cette opportunité, mais le problème, c'est que le compte gratuit, il faut une validation par voie postale, le problème, c'est que je suis en séjour en France et j'habite en Afrique, donc j'ai pas de boîte à lettre (même en Afrique, trop prise de tête).

Je fais comment?

Merci

moi j'ai choisi .mac. car je ne suis pas sur le continent européen donc pas de free. Mon fai n'a pa de d'hébergement. et le prix surtout le nouveau me convient et est compétitif pour le volume et les services

@+

Oui, mais moi, pour ce que je fais avec iWeb, pas besoin de payer.

Il n'y en a pas un de gratuit? J'ai test iDoo, mais ça met du temps à mettre à jour les pages.