Comment publier ailleurs que sur web.mac.com

C'est payant (17€ / an) mais il y a du FTP. Le service de statistique est pas mal du tout et on peut disposer d'adresses emails au nom de notre site (pierre@journal-auvergne.com pour moi) sans payer aucun supplément.
C'est pas gratuit mais je trouve que c'est raisonnable pour le service proposé ainsi que pour l'espace disque qui est important pour un petit site (1Go) et pour le nombre de fichiers que tu peut rajouter et enlever (10 Go) par mois.
Je n'ai pas trouvé moins cher (à par free) qui proposait des services équivalents.

Hey,

Ça a l'air pas mal, mais je is pas en France, donc aucun moyen de paiement, c'est pour ça que je cherche du gratuit, mais comme pour Free, il faut donner un numéro de ligne, c'est mort...

Merci!

J'ai testé iFrance, mais dans ce cas, je préfère iDoo... Je vais me contenter de ça (temporairement), mais si vous avez d'autres idées, ça pourrait bien me servir

Est-ce qu'on a le support de la mise à jour du site par FTP avec OVH gratuit?

Up, si vous avez une solution pour mon problème, je suis preneur.

Hey,

Ça a l'air pas mal, mais je is pas en France, donc aucun moyen de paiement, c'est pour ça que je cherche du gratuit, mais comme pour Free, il faut donner un numéro de ligne, c'est mort...

Je suis abonné chez Neuf telecom, je dispose de plusieurs comptes gratuits sur Free pour divers FTP.
Et Jamais je n'est du donné mon numero de ligne pour pouvoir avoir acces au ftp... j'ai seulement du donné mon adresse postale afin de recevoir leur precieux courrier.

Ensuite du prend un client FTP comme Cyberduck .
Tu publis tout d'abord ton site sur ton mac.
et ensuite tu transfere le dossier sur ton ftp

Le courrier met 3jours a arrivé , l'activation si tu t'y prend avant 17h dans la nuit c'est fait. Le lendemain ton site est opérationnel.

Je vais paraître très (très) sévère, mais l'option du courrier me branche pas trop...:D

C'est vrai que c'est pas terrible.
Mais free considére que tu créé le compte gratuit car avec cela tu peux allé sur internet... comme ya pas si longtemps en 56k ^^. Et donc que tu n'as pas de compte mail et il envois par la poste après c'est sur qu'une lettre est plus long qu'un email de confirmation.

Concernant la mise a jour du serveur pour ne transferer que les fichiers modifiés, ne pourrions-nous pas essayer ce fabuleux outil en ligne de commande " rsync " present par defaut dans Leopard ? peut-etre cela pourrait etre une bonne alternative ne necessitant pas l'ajout de programmes FTP ? Je n'ai personnellement jamais utilisé " rsync " en mode FTP, je l'utilise en mode SSH. Et moi qui ne suit pas un grand fan de la ligne de commande, j'avoue que j'ai quand meme ete seduit par sa simplicité. Peut-etre d'autres ont deja essaye cette solution ?