comment re-télécharger mon fichier : InstallESD.dmg

J'ai trouvé le topic pr installer snow-léopard depuis Lion.

Mais J'aimerais quand éviter de passer sous léopard pour pouvoir ensuite faire une clean instal de Lion.

Je me souviens que depuis l'installation de Lion il y a eu une update pr des périph. d'imprimante. C'est peut-être à cause de cela que le Store ne me permet pas recharger Lion ?

Qqun a une idée ?

Il n'y a vraiment pas de fichier Lion.app sur mon Mac. Ou alors le spotlight et easyfind ne le trouve pas !!!

Toujours le même message :

Trouver un autre mac sous SL, se connecter à l'App Store avec tes identifiants, regarder le tarif de Lion passer de 23,99€ à "Installer", cliquer, attendre, choper l'installeur AVANT d'installer Lion.

... ben quoi ? T'as même pas deux Macs ????
:rateau:

--> alors faire cadeau du Lion à ton pote qui te prête son Mac. (nooooooon, pas bien ! )

Moi ce que j'en dis :
toute forme d'installeur, quand on veut en faire une sauvegarde, copier avant d'utiliser, ça évite les surprises.
Mais le concept de précaution est souvent confondu avec la paranoïa, à tort, preuve en est faite !
:sleep:

Il est vrai que c'est bien expliquer dans la FAQ de Macgé, mais chez Apple j'ai rien vu, ou bien ?

J'ai des amis à qui ont rencontrer le même problème, j'ai envoyer mon téléchargement sur le serveur FTP ils ont récupérer le fauve et basta.

Ceci dit je précise qu'ils avaient le petit mail :

Je pense pas avoir fait quoique ce soit d'illégal, si tu as un ami qui dispose du téléchargement demande lui de faire pareille.

Un peut HS, pourquoi on ne peut plus télécharger Lion une deuxième fois ? Utilisation de la bande passante ?

Dernière édition:
Il est vrai que c'est bien expliquer dans la FAQ de Macgé, mais chez Apple j'ai rien vu, ou bien ?[/COLOR]

Ben si.

Sur l'assistance OS X Lion de l'app Store.

Pour télécharger à nouveau le programme d’installation sur un ordinateur exécuté sous OS X Lion, appuyez sur la touche Option et, tout en la maintenant enfoncée, cliquez sur l’onglet Achats. Si le bouton situé à droite de l’élément Installation Mac OS X Lion n’affiche pas l’intitulé « Installer » et vous autorise à télécharger Lion, utilisez Spotlight pour rechercher « Installation Mac OS X Lion » sur votre ordinateur.
http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

Oups :rose: Bon ben, j'ai rien dit.

J'ai tellement l'habitude de tous sauvegarder, TM, CCC, etc... Que bon...

Ceci dit j'ai moi aussi un temps eu droit à un crash du DD et pas de sauvegarde, sa ma servi de leçon à l'epoque !

Un petit DDE externe est à mon avis un très bonne investissement, donc un peut de parano :)