Comment récupérer un fichier écrasé ?

fr33m4n

Membre enregistré
5 Mars 2019
9
2
43
Bonjour,
Je pense que je viens accidentellement d'écraser un fichier important en le déplaçant de mon Bureau vers mon DD externe et finalement le fichier qu'il me reste n'est pas le bon :(
Quelle est la meilleure solution qui s'offre à moi pour pouvoir le récupérer svp ?
Je suis sur MacBook Pro osx 10.6.8
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Quand tu déplaces ton fichier de ton dd interne vers ton dd externe, normalement possèdes ce fichier en deux exemplaires : une fois sur ton dd interne et une fois sur ton dd externe.

So ?..

Maintenant, si tu as supprimé le fichier de ton dd inetrne en le mettant sur le dd externe, tu devrais tjs avoir le bon fichier sur ton dd externe…

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

• J’aime
Réactions: fr33m4n
Bonjour,

Quand tu déplaces ton fichier de ton dd interne vers ton dd externe, normalement possèdes ce fichier en deux exemplaires

Bonjour,

En supposant que l'auteur du message original a utilisé à bon escient le verbe «déplacer» (techniquement, c'est glisser-déposer un élément d'un volume à un autre en maintenant la touche «commande» enfoncée), l'original est supprimé dès que le déplacement a été effectué (et l'orginal ne se retrouve même pas dans la corbeille). Si c'est effectivement ce qui a été fait, l'élément devrait alors être sur le 2e volume.

Si c'est une copie (glisser-déposer un élément d'un volume à un autre), comme Sly54 l'indique il devrait être sur chacun des deux volumes. Et si l'original a ensuite été déplacé dans la corbeille, il suffit d'ouvrir la corbeille pour le retrouver si celle-ci n'a pas encore été vidée. Dans le cas contraire, on peut fouiller les archives de Time Machine. Mais de toute façon, il est encore sur le 2e volume (peut-être a-t-il été malencontreusement déplacé dans un sous-dossier)

Daniel

• J’aime
Merci pour vos réponses.
Effectivement j'ai omis quelques informations.
J'avais donc 2 fichiers identiques, l'un sur mon bureau (DD interne) et l'autre sur mon DD externe.
Je pense que sans m'en rendre compte j'ai travaillé sur le fichier qui se trouvait sur mon DD externe au lieu d'utiliser celui qui se trouvait sur mon bureau. Par la suite, j'ai voulu transférer le dossier du bureau vers le DD externe (sans la touche "command") et j'ai donc finalement écrasé le fichier que je voulais garder par l'ancienne version. J'ai ensuite mis le fichier du bureau à la corbeille, et vidé la corbeille.
Et non, je n'ai pas le bon fichier sur mon time machine car la dernière sauvegarde était antérieur au travail que je souhaiterais récupérer :(
J'ai fait quelques recherches sur le net et apparement je ne pourrais pas récupérer mon fichier car il a bien était écrasé et pas simplement supprimé.

J'ai fait quelques recherches sur le net et apparement je ne pourrais pas récupérer mon fichier car il a bien était écrasé et pas simplement supprimé.
Je crois qu'effectivement, tu as trouvé le cas où il n'est pas possible de récupérer un fichier…
Tu peux toujours essayer d'utiliser un logiciel de récupération de données, mais je n'y crois pas…

• J’aime