Comment redimensionner la partition Windows ?

Ok, donc sous réserve de l'avoir testé, on pourrait considérer que CopyCatX est un logiciel rapide et payant, donc pro, tandis que l'Utilitaire de disques est gratuit et lent, donc amateur.
Mais purée, personne ici ne semble l'avoir testé. J'ai fait une recherche sur le forum et j'en parle plus que quiconque. :hein:

Je UP le topic car j'ai un pti souci similaire.

J'ai deux partitions sur mon mbp, (une mac et une windaub ;D ) j'ai bootcamp tout marche a merveille. Cependant j'aurai aimé aggrandir la partition de windaub, il y a t'il un logiciel façon Partition Magic mais sous MacOSX.

Du genre : ca maffiche les deux partitions, un pti coup de redimenssionement à la souris je clique sur appliquer et hop, j'ai redimenssionne à chaud sans perte de données.

merci d'avance :up:

Du genre : ca maffiche les deux partitions, un pti coup de redimenssionement à la souris je clique sur appliquer et hop, j'ai redimenssionne à chaud sans perte de données.
Je connaît et j'utilise un tel programme (gratuit et simple) mais à ma connaissance il n'y à pas d'équivalent sous OS X.

J'utilises GParted (Gnome Partition Editor) qui est un projet open-source sous Linux.

Ca permet de redimensionner les partitions à la volée (sans perte de données) de façon graphique.

Le site officiel c'est http://gparted.sourceforge.net.

Il existe un LiveCD (CD bootable) ou mieux un LiveUSB (pour booter depuis une clé USB).

Je sais ce n'est pas mac mais c'est efficace et ça ne coûte pas cher.

Il semblerai que la version 1.5 de winclone, permettent d'étendre la partition Windows à la volé.
Mais attention, il n'est pas fait mention de cette fonction sur le site, et je ne l'ai pas testé.

grace a winclone (merci pour la news de today), j'ai pu faire system D :

-backup partoch XP sur Mac HD via winclone
-retablissement de la partoche principale Mac HD via bootcamp assistant
-recreation de la partoche XP via bootcamp assistant
-restauration de l'image XP sur la partoch XP via winclone.

a marche nickel sans soucis

• J’aime
Réactions: Tarul
effectivement, il a l'air pas mal du tout ce petit soft :)

il faudrait peut-être mettre un petit lien dans la FAQ, avis aux modos ;)

effectivement, il a l'air pas mal du tout ce petit soft :)

il faudrait peut-être mettre un petit lien dans la FAQ, avis aux modos ;)

Voilà qui est fait.

Salut a tous,

J'aimerais savoir quoi faire pour supprimer une partition en FAT de Windows!

J'ai essayé d'utiliser l'utilitaire de disque mais c'a effacer tout ce qu'il y avait!

Quand je lance Bootcamp, ce message s'affiche:

"Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition.
Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows."

J'ai besoin de supprimer ma partition Windows! Car j plein de probleme avec Windows et ca me prend de la place en trop!

Que dois-je faire?

Merci d'avance!

Salut a tous,

J'aimerais savoir quoi faire pour supprimer une partition en FAT de Windows!

J'ai essayé d'utiliser l'utilitaire de disque mais c'a effacer tout ce qu'il y avait!

Quand je lance Bootcamp, ce message s'affiche:

"Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré dans une seule partition.
Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac*OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows."

J'ai besoin de supprimer ma partition Windows! Car j plein de probleme avec Windows et ca me prend de la place en trop!

Que dois-je faire?

Merci d'avance!

si tu as leopard, on peut le faire avec l'utilitaire de disque, si tu l'as pas, t'es dans le caca :p

Oui j'ai installer leopard!

Mais je vois pas quoi faire d'autre de ce que j'ai essayer!

Que me propose tu?

Merci

tu lances l'utilitaire de disque (applications > utilitaires) et tu sélectionne ton disque (entier, pas la partition), là tu sélectionne l'onglet partitionner
ici tu click sur ta partition fat et ensuite tu click sur le petit moins

une fois qu'il aura fait ce qu'il faut tu pourras redonner toute la taille à la partition d'osx ;)

tu lances l'utilitaire de disque (applications > utilitaires) et tu sélectionne ton disque (entier, pas la partition), là tu sélectionne l'onglet partitionner
ici tu click sur ta partition fat et ensuite tu click sur le petit moins

une fois qu'il aura fait ce qu'il faut tu pourras redonner toute la taille à la partition d'osx ;)

Merci

Tu es génial!

Parfait ca a marché :up:

Enfin mon disque plein!

A+

Merci

Tu es génial!

Parfait ca a marché :up:

Enfin mon disque plein!

A+

tant mieux ;)
sinon, tu as réussi à réattribuer la place de la partition fat à la partition d'os x ?

Salut a tous,

Au risque de me faire taper sur les doigts pour vous faire repeter...d'avance pardon:
Je suis nouvelle sur Mac et je ne comprends pas bien le terme de "partition", serait-ce tout simplement de la taille qu'il s'agit? :confused: Enfin...Ma situation et la suivante: j ai MacBook depuis 2 ans, Windows ayant ete installe a l'achat. Pour des raisons concernant le travail, je ne souhaite pas "desinstaller" Windows. Mais voila, ca prend bien trop de place et le Mac ne cesse de me repeter que le disque est plein et il rame...J'ai lu les posts sur comment redimensionner Windows mais je suis perdue :heu:...y aurait il quelqu'un pour me donner une petite explication? Khup Kun kha :zen:

Suite à quelques problèmes de licences, je préfèrerais éviter de réinstaller windows.
Je suis interessé par Gparted, a t-il été testé? Est-ce que ça marche bien?