Comment reinisialiser un Mac book pro

Liloulili

Membre enregistré
2 Août 2012
1
0
Salut j ai un MacBook pro je voudrais le mettre à zéro mais mon souci j ai fait plusieurs manie du style maintenir la touche C enfoncer au démarrage appuyé sur cmd et sur r en même temps pour le démarrage bref j ai tout fait et maintenant je me retrouve avec un écran séminaire noir avec les inscription du système et un carré qui me dit veuillez redémarrer votre ordinateur maintenez la touche de démarrage enfoncé pendant quelqu scd ou appuyez sur le bouton de reinitialisation .
Mais se bouton je sais pas ou il se trouve ....... ( je suis blonde ;))

Donc si quelqu un à une solution qui marche sa serai cool ...... :up:

Je joint une photo via mon profile

Salut j ai un MacBook pro je voudrais le mettre à zéro mais mon souci j ai fait plusieurs manie du style maintenir la touche C enfoncer au démarrage appuyé sur cmd et sur r en même temps pour le démarrage bref j ai tout fait et maintenant je me retrouve avec un écran séminaire noir avec les inscription du système et un carré qui me dit veuillez redémarrer votre ordinateur maintenez la touche de démarrage enfoncé pendant quelqu scd ou appuyez sur le bouton de reinitialisation .
Mais se bouton je sais pas ou il se trouve ....... ( je suis blonde ;))

Donc si quelqu un à une solution qui marche sa serai cool ...... :up:

Je joint une photo via mon profile

Quel est le système qui était en place ? si c'était au moins un MacOSX Lion, au démarrage (dès que tu entends le "dong" ^^) tu restes appuyée sur la touche "alt" (gauche ou droite aucune importance). Ensuite tu devrais voir apparaitre 2 images de disques durs : une marquée Macintosh HD et l'autre Recovery. Si tu n'as pas l'image "Recovery", alors tu n'étais pas sous Lion et le seul moyen de remettre tout à zéro est d'utiliser les disques d'origine du Mac ou de faire une clé USB bootable (cf conseils de DOuggy). Si tu as l'image "Recovery", clique dessus. Le Mac va ensuite charger la partition de Recovery qui va te permettre de tout réinitialiser. Une fois le chargement terminé, tu va voir apparaitre un menu. Sélectionne "Utilitaire de disque" puis clique sur la partition "Macintosh HD" puis fais "Effacer" (en bas à droite). Une fois le formatage terminé, quitte l'utilitaire de disque. Tu reviendras automatiquement au menu de départ. Tu n'as plus qu'à réinstaller Lion/Mountain Lion (attention, tu auras besoin d'une connexion internet).

:)