Comment reinstaller Tiger?

clem255

Membre enregistré
5 Février 2006
5
0
Bonjour , étant switcheur (et donc un peu novice) , je voudrais reinstaller Tiger car j'ai l'impression que mon powerbook G4 1.67 ghz est un bazar pas possible (police horrible,icones des applications changées puis rechangées...on ne s'y retrouve plus)

Bref, je souhaite repartir de zero et sur un bon pied, c'est pourquoi j'ai décidé de reinstaller tiger.

Mais voila, apres quelques recherche sur le forum je n'ai pa trouvé ou pas compris comment il fallait faire.
J'ai un DD externe ou g stocké films,musique fotos et les applications ke je souhaitait garder.

Voila il ne me reste plus qu'a savoir comment reinstaller tiger je serais tres heureux lol

MERCI d'avance a tout ceux qui repondront:)

sinon pose la question sur recherche, regarde là-haut à gauche juste en-dessous du logo macg à côté de labo.

lappartien a dit:
pour ta réinstall vois juste au-dessus de toi les étoiles de dark in the sky par Mister Templar
Traduction parce que c'est quand-même pas facile à comprendre (:p :D) :
Il y a dans les sujets importants du forum Mac OS X une FAQ dont une section est consacrée à l'installation de Mac OS X. Tu y trouveras entre autres, quelles sont les données à sauvegarder avant installation ainsi que des sujets sur les différents types d'installation (bon, il a pas dit tout ça, c'est vrai :p)

Pour repartir de zéro je te conseille une clean install avec reformatage : tu démarres sur le CD/DVD d'installation, et à l'étape "choix de la destination" tu sélectionne ton disque interne, tu cliques sur le bouton Options et tu coches la case "Effacer" (ou "Formater" je ne me souviens plus du terme exact).

bonsoir mister Templar:D

si vous pouviez répondre à mon post ce serait formidable, voyant que vous êtes en route ce soir:)

clem255 a dit:
Bonjour , étant switcheur (et donc un peu novice) , je voudrais reinstaller Tiger car j'ai l'impression que mon powerbook G4 1.67 ghz est un bazar pas possible (police horrible,icones des applications changées puis rechangées...on ne s'y retrouve plus)

Bref, je souhaite repartir de zero et sur un bon pied, c'est pourquoi j'ai décidé de reinstaller tiger.

Mais voila, apres quelques recherche sur le forum je n'ai pa trouvé ou pas compris comment il fallait faire.
J'ai un DD externe ou g stocké films,musique fotos et les applications ke je souhaitait garder.

Voila il ne me reste plus qu'a savoir comment reinstaller tiger je serais tres heureux lol

MERCI d'avance a tout ceux qui repondront:)

Petit ajout au message de DarkTemplar.

Tu veux repartir d'un bon pied : Clean Instal : cela signifie que que tu ne reprends pas l'existant. Cela impliqeu que tu aies sauvegardé les élménets que tu souhaites conserver. Tu as déjà mis de côté musique films et applications.
S'agissant des applications je te conseille soit d'en récupérer les préférences qi elles ont de l'importance, soit de le réinstaller proprement (certaines applis écrivent un peu partout des fichiers, dossiers...)
Tes mails ? tes signets de navigateur ? Y as-tu pensé ?

Une fois ces points réglés, redémarre sur le dvd d'installation et choisis le mode adéquat : installation sans récupération et intialisatioin du disque.

Ensuite... il te faudra juste un peu de temps pour remettre les applications en ordre de marche.

Mais pense à récupérer ce qui te servira plus tard : si tu ne trouves pas les fichiers sur le disque, demande nous.