Comment relier un app num sur un port parallele?

grantbis

Membre confirmé
7 Janvier 2003
14
0
Bonjour à tous!

Un ami a un problème pour relier son app num sur un vieux mac (je ne sais pas ce que c'est) qui n'a pas de port USB; il a seulement un port parallele!
Je n'ai trouvé :
- ni un adaptateur parallele -> USB
- ni un lecteur de carte branché à un port parallele! :hein:
Merci de participer si vous avez des solutions :up:

grantbis a dit:
Bonjour à tous!

Un ami a un problème pour relier son app num sur un vieux mac (je ne sais pas ce que c'est) qui n'a pas de port USB; il a seulement un port parallele!
Je n'ai trouvé :
- ni un adaptateur parallele -> USB
- ni un lecteur de carte branché à un port parallele! :hein:
Merci de participer si vous avez des solutions :up:

Ben à part si ton appareil numérique est un viel appareil et qu'il a le cable adapté et les drivers, c'est à mon avis impossible...
Il faut des drivers, or tous les appareils récents n'ont pas de drivers os8 :D
J'ai un Olympus camédia qui doit avoir 5 ou 6 ans qui lui fonctionnait avec le port série...

pas de port parallèle sur mac, même sur les vieux...

de quel machine s'agit il ?

si il y a un port pci, tu peux y placer une carte usb ;)

ficelle a dit:
pas de port parallèle sur mac, même sur les vieux...

depuis 1984 inclus, alors si c'est pour brancher sur le port scsi (souvent confondu avec un port parallèle), c'est déconseillé :D

PS. Maintenant, y aurait-il eu à la grande époque des compatibles macs, des machines équipées d'un port parallèle : ce n'est pas impossible encore que pour la gestion par le système, ça ne me parait pas évident.

Merci à tous!

Je dois confondre parallele et SCSI; en tout cas, ce n'est pas possible (c'était pour renseigner un ami d'un ami). Il a ce mac chez lui et voulait essayer de s'en servir pour la photo.
Tant pis, de toute manière, je vais lui conseiller d'acheter un nouveau mac, ca sera bcp mieux!

Alexandre