Merci, je pensais m'en tirer à moindre coût...le plus simple, utiliser une borne wifi apple airport express ici
http://www.apple.com/fr/airportexpress/
Attention ! Si c'est une imprimante multifonction, en wi-fi seule l'impression marchera, pas le scan.
Pour que les 2 marchent, il faut que l'imprimante soit équipée du wi-fi et connectée directement au réseau wi-fi.
...Keyspan USB 2.0 Server, permet en plus de profiter pleinement des multi-fonctions, c'est à dire aussi du scanner.
Cf. tests ici et là.
Mais si c'est une option souhaitée(?), et que le prix du boîtier rebute (disponibilité itou), autant effectivement vendre son imprimante et prendre un modèle avec interface réseau filaire et/ ou WiFi ou même un AP Express pour le partage de la musique en plus...
:zen:
Hors cas des multifonctions, les solutions les moins chères sont les box (Livebox, Freebox,..) sous réserve qu'elle disposent de cette fonction ou une borne Airport.
Vu le prix du bidule, l'option changement d'imprimante pour un modèle wi-fi - comme celui-ci par exemple - me paraît plus intéressante.
Pour un remplacement, il y aurait aussi dans les premiers prix une HPC4580 (Par exemple ici), ou une Epson SX400 (Par exemple là)...
Les grandes marques une fois toutes citées :siffle: il faut faire son choix en fonction du volume d'impression et aussi du prix des cartouches. Evident, mais c'est peut-être mieux en le disant.
...tout à fait, avec aussi la fonction de partage d'imprimante sous Mac OS X, pour peu que tu aies déjà deux machines.
Tiens nous au courant, et précises à l'occasion quelle est ton imprimante élue
Au plaisir
---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------
Voici ce que je possède: un iMac, une Livebox, un portable Acer (d'avant mon passage au mac), et une imprimante Canon IP4300 qui gère le recto-verso.
Je voudrais pouvoir imprimer sur ma Canon à partir de mon portable, sans connexion filaire.
Et en poussant un peu étendre cette liaison sans fil à d'autres périphériques tous USB, sans avoir à les connecter "à la demande". C'est à dire que le "truc" à acheter devrait posséder plusieurs entrées USB... CQFD
Je rêve peut-être, mais, sait-on jamais...
A+
Si tu as une Livebox avec un port USB, tu es sauvé(e). Tu configures la connexion sans-fil si ce n'est pas déjà fait. Ensuite tu connectes ton imprimante au port USB de la Livebox et tu configures l'impression.
Quant à avoir plusieurs périphériques USB connectés sans fil, il n'y a qu'avec un hub USB que ce serait envisageable, sous réserve que ça marche.
Alors il ne te reste plus que l'option Airport Express.
...tout à fait, avec aussi la fonction de partage d'imprimante sous Mac OS X, pour peu que tu aies déjà deux machines.
Tiens nous au courant, et précises à l'occasion quelle est ton imprimante élue
Au plaisir
---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h20 ----------
Voici ce que je possède: un iMac, une Livebox, un portable Acer (d'avant mon passage au mac), et une imprimante Canon IP4300 qui gère le recto-verso.
Je voudrais pouvoir imprimer sur ma Canon à partir de mon portable, sans connexion filaire.
Et en poussant un peu étendre cette liaison sans fil à d'autres périphériques tous USB, sans avoir à les connecter "à la demande". C'est à dire que le "truc" à acheter devrait posséder plusieurs entrées USB... CQFD
Je rêve peut-être, mais, sait-on jamais...
A+
...bonsoir,
eh bien pourquoi ne pas brancher l'imprimante sur l'iMac et simplement la partager sur le réseau?
Puisqu'il s'agit d'y accéder depuis l'ordinateur portable, il faudrait alors attribuer une adresse IP fixe au iMac, et avec les bons réglages du pare-feu de Mac OS ("Préférences Système > Partage > Partage d'imprimantes"), il suffira ensuite de créer le port imprimante sous Windows, et ça devrait fonctionner!
Pour ce qui est du partage d'autres périphériques (Scanner par exemple), c'est éventuellement un peu plus complexe, mais globalement, pour un disque dur, il te suffirait d'activer le partage de fichiers depuis l'iMac (cf. aussi "Préférences Système > Partage > Partage de fichiers") ou d'utiliser un utilitaire du type SharePoints pour plus de flexibilité...
Cela dit, une alternative à un point d'accès Airport Express serait Airport Extreme, modèle qui permet non seulement le partage d'imprimante, mais aussi de disque dur.
Vu il y a cinq minutes à 119 dans la section des produits reconditionnés du Apple Store (Section "Accessoires"), 75 pour l'autre...
...bonsoir,
eh bien pourquoi ne pas brancher l'imprimante sur l'iMac et simplement la partager sur le réseau?
Tout simplement parce qu'il faut alors que les 2 ordinateurs soient sous tension... Condition qui ne figure pas dans mes objectifs.