Si le volume de l’alarme est trop bas
La fonctionnalité Ne pas déranger, le commutateur Sonnerie/Silencieux et le mode Silence n’ont pas d’incidence sur la sonnerie de l’alarme. Si vous activez le mode Silence à l’aide du commutateur Sonnerie/Silencieux ou du bouton Action, ou si vous activez la fonctionnalité
Ne pas déranger, l’alarme retentit quand même à l’heure programmée.
Si l’une de vos alarmes ne se déclenche pas, si son volume n’est pas assez élevé ou si votre iPhone vibre sans sonner, effectuez les vérifications suivantes :
- Réglez le volume de votre iPhone. Si le volume de votre alarme est trop élevé ou trop faible, réglez-le en appuyant sur le bouton d’augmentation ou de diminution du volume. Vous pouvez également accéder à Réglages > Sons et vibrations, puis faire glisser le curseur sous Sonnerie et alertes.
- Si l’alarme émet uniquement une vibration, assurez-vous que sa sonnerie n’est pas définie sur « Aucun ». Ouvrez l’app Horloge, touchez l’onglet Alarmes, puis choisissez Modifier. Touchez l’alarme, puis choisissez Sonnerie et sélectionnez une sonnerie.
- Si vous connectez des écouteurs à votre iPhone, la sonnerie de l’alarme retentira sur les haut-parleurs intégrés de l’iPhone, ainsi que sur les écouteurs filaires et sans fil, selon le volume défini.
- Lorsque vous utilisez le mode veille, les vibrations des alarmes sont désactivées. Pour vous assurer que la sonnerie de votre alarme n’est pas désactivée : ouvrez l’app Horloge, touchez l’onglet Alarmes, puis touchez Modifier. Touchez l’alarme, puis choisissez Sonnerie et sélectionnez une sonnerie.
L’ajustement manuel de l’heure de votre iPhone dans Réglages dans le but de modifier le fonctionnement des apps (par exemple des minuteurs de jeu) est déconseillé et peut avoir une incidence sur les alarmes.