Comment retirer une clé usb sur mac ?

A noter, pour les clés USB passant de Windows à Mac : J'ai un peu de mal à comprendre les difficultés de certains avec la suppression de fichiers sur leur clé, vu que de ce point de vue, le Mac fonctionne exactement comme Windows (sauf qu'ils ont chacun leur propre dossier caché).

Pour les problèmes de diode, le comportement des diodes après éjection logique dépend du modèle de clé et de la plate forme sur laquelle elle fonctionne, j'ai ici plusieurs clés, qui ont un comportement différent. Sur Mac, pour les clés dont la diode reste allumée, je conseille juste d'attendre quelques secondes après disparition de l'icône de la clé pour la débrancher (5/6 secondes suffisent, le temps que la diode cesse de clignoter et reste allumée fixe).

A noter que sur Windows, l'éjection "logique"* de la clé n'est nécessaire que jusqu'à Windows 2000, depuis XP, elle n'est plus nécessaire, on peut la débrancher à chaud dès qu'on est certain qu'il n'y a pas d'écriture en cours dessus. L'éjection "logique" n'est utile que s'il y a incertitude à ce sujet.


(*) L'utilisation de la commande "éjecter"
 
Bonjour;
S'il vous plait, j'ai besoin d'aide le plus tôt possible.
Voilà donc mon problème : j'ai connecté mon Nokia E71 à mon MacBook via USB. Mais voilà, j'ai oublié de faire "Ejecter", du coup, je n'arrive plus à accéder à l'icône qui sort habituellement sur le bureau pour ouvrir mon E71 avec l'USB...
Quelle est la manipulation à faire pour régler ce léger soucis qui m'empoisonne vraiment la vie.
Je veux régler ça au plus vite.
Voilà, je suis preneur de tout aide.
Merci. :zen:
 
Redémarrer le Mac peut-être. Sinon taper cmd-shift-G puis dans la fenêtre s'ouvrant taper /volumes Dans le dossier qui s'ouvre alors, regarder s'il reste un alias correspondant au E71. Si oui, le supprimer.
 
r e m y, bonjour;
Je te remercie d'avoir lu et répondu à mon problème.
J'ai beau redémarré mon Mac, le problème reste tel qu'il est.
J'ai essayé ce que tu m'avais dit en faisant "cmd+shift+G", et je tape "Volumes" dans la fenêtre suivante pour trouver un dossier mais ça me marque "Dossier introuvable."
Au secours s'il vous plait. :(
Que dois-je faire ? :confused:
 
Quand ton téléphone est connecté à ton Mac en USB, as-tu regardé dans Utilitaire de disque s'il apparaissait et si oui, essayé de le faire monter ?
 
/volumes et pas Volumes
 
Ah oui, désolé... :S
Je viens de faire la manipulation et je ne trouve que mon Macintosh HD.
Alala, je cause beaucoup de problèmes mais il faut vraiment réparer ça... :(
 
J'ai quelque prob moi aussi avec ma clef USB...
J'ai acheté neuve pui je format au format FAT 32 (pour comptabilité windows!)
J'ai moi pas de soucis tous marche ok par contre je peu la branche sur n'importe quel ordinateur personne la reconnait windows ou mac (seven, xp, leopard...) moi je voit cette clef mais je ne peu l'utiliser que pour moi sur mon MBP se qui est gênant....
Pire qd je la branche sur windows il demande de la formaté, se que j'ai essayé mais windows n'y arrive pas, un ami ma dis qu'il est possible que mon ordi est tout effacé sur la clef y compris les dossier caché pour la faire fonctionné...je comprend pas trop et je galère...
Un peu d'aide please?

merci bien
 
un ami ma dis qu'il est possible que mon ordi est tout effacé sur la clef y compris les dossier caché pour la faire fonctionné...je comprend pas trop et je galère...
Un peu d'aide please?

merci bien

"Gardez moi de mes amis, je m'occupe de mes ennemis" :siffle:

Il n'y a pas de "dossiers cachés" pour la faire fonctionner", que tu sois sur Mac, ou sous Windows ! :rolleyes:

Si tu formate ta clé sur Mac en FAT32, et qu'elle n'est pas lisible sur PC, tu as deux options :

1) La formater en FAT32 sur PC
2) La partitionner sur Mac (remplacer, dans "Configuration de volume", "Actuel" par "une partition", ça permet d'activer le bouton "Options", grisé sans ça, et après clic sur le dit bouton, tu choisis le schéma de partition "MBR ("Master Boot Record", ou, en Français, "Enregistrement de démarrage principal"), et bien entendu, après avoir validé ce choix, dans "format", tu choisis "MS-DOS" (nom donné au format "FAT" sur Mac).
 
(…)
A noter que sur Windows, l'éjection "logique"* de la clé n'est nécessaire que jusqu'à Windows 2000, depuis XP, elle n'est plus nécessaire, on peut la débrancher à chaud dès qu'on est certain qu'il n'y a pas d'écriture en cours dessus. L'éjection "logique" n'est utile que s'il y a incertitude à ce sujet.


(*) L'utilisation de la commande "éjecter"

oui et non ;)
Si la clef est en ntfs (mode performance :rose: :D) alors XP écrit sur la clef à l'occasion et/ou lors de la demande d'éjection :zen: