Comment retrouver son mot de passe ROOT ?

bonjour a tous j'ai un problème qui ressemble
Voila, j'ai changer le nom de mon dossier Maison car celui que j'avais mis en installant mon ordinateur ne me convenais pas
du coup a l'aide de la session utlilisateur root j'ai réussi a modifier celui ci
voici ce que j'ai fait
j'ai ouvert préférences système
cliquer sur utilisateur et groupes
ouvert de cadenas
cliquer sur option
cliquer sur compte serveur réseau: Rejoindre
une fenêtre apparait
cliquer sur ouvrir Utilitaire d'annuaire
déverrouiller le cadenas
Edition activer utilisateur root

ensuite j'ai fermer ma session neobuzadream et j'ai ouvert la session neobuzadream admin (qui apparais quant j'active l'utilisateur root au démarrage de session)

je revient a utilisateur et groupes
click droit sur Nom Utilisateur (neobuzadream) qui est administrateur pour info
options avancés
une fenêtre apparait et dans celle-ci j'ai modifier le répertoire de départ : /users/neobuzadream
en cliquant sur choisir
et la j'ai pu modifier le nom de la petite maison dans le finder

maintenant quant j'active l'utilisateur root je tape mon mot de passe impossible d'ouvrir la session la barre vibre puis une fenêtre apparait pour modifier le mot de passe grâce au mot de passe principal je remplis les champs avec celui-ci pareil la barre vibre derrière la fenêtre et elle ne se ferme pas
de plus j'ai impression que toutes les nouvelles application que je telecharge ne fonctione pas

Ton profil indique :

iMac PPC
OS X - Mountain Lion 10.8

Faudrait que tu m'expliques comment tu as fait… vu que les machines PPC étaient limités à Leopard… :siffle:

La solution qui a marché pour moi : Désactiver root dans l'annuaire (dans le menu Edition)
  • Editeur de répertoire en haut du menu de lannuaire
  • Dans Présentation, choisir Users
  • A droite, dans la section Dans le noeud, choisir /Local/Default
  • Chercher System Administrator en dessous
  • Supprimer la ligne AuthentificationAuthority (ya un petit moins en bas)
  • Enregistrer en bas
  • Revenir dans Services (menu du haut de lannuaire)
  • Réactiver le root.
Bonjour,
Qu'appelles-tu l'annuaire ? J'ai ce souci de root qui me bloque, je suis le seul utilisateur de mon Mac ! Je suis sur un MBA Big Sur

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Qu'appelles-tu l'annuaire ? J'ai ce souci de root qui me bloque, je suis le seul utilisateur de mon Mac ! Je suis sur un MBA Big Sur

Ce sujet est très ancien. Il parle de versions de Mac OS X très différentes.

Ouvrez un nouveau sujet et décrivez précisément votre problème avec Big Sur. Vous obtiendrez des réponses plus conformes.

• J’aime
Réactions: litobar71